Dans la vie, toutes les réussites sont des échecs qui ont raté.
Romain Gary
Je suis le personnage que vous n'êtes pas censé aimer.
Alan Rickman
Quoi qu'on dise, les optimistes sont des gens décourageants. Ils ne cessent de dire que ça ira mieux demain. Vous voyez bien qu'il est inutile de compter sur eux pour que ça aille mieux aujourd'hui.
Albert Brie
Si la rose est belle fleur, C'est aussi parce qu'elle s'ouvre.
Charles de Leusse
Il agit donc sottement celui qui s'épuise à vouloir enseigner aux élèves, non pas autant que ceux-ci peuvent savoir, mais autant qu'il désire qu'ils sachent.
Comenius
Danser sous la pluie, c'est beau et romantique. Alors si après tu es malade, par la sécu ne te fais pas rembourser les frais... Personne ne t'a dit de danser sous la pluie, tu pouvais le faire à l'abri. C'est moins romantique mais cela plait aussi et à le faire savoir, sous les toits tu pourras le chanter.
Descrea
Nous ne pouvons arracher une seule page de notre vie, mais nous pouvons jeter le livre au feu.
George Sand
L'écoeurement que la lâcheté publique me causait s'apaise.
Gustave Flaubert
Ceux que je voyais aimés étaient de francs polissons, ma fierté s'appuya sur cette observation, je demeurai seul.
Honoré de Balzac
La nature, plus infaillible que la politique, nous enseigne d'aller au-devant du mal qui nous menace ; il devient incurable pendant que la prudence délibère sur les remèdes.
Jean-François Paul de Gondi
Il ne peut y avoir de progrès véritable qu'intérieur. Le progrès matériel est un néant.
Julien Green
Ce qui n'est point à toi, pourquoi t'en faire honneur ?
Proverbe Espagnol
Les opportunités, c'est comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive.
Richard Branson
La vérité du drame est dans ce pur espace qui règne entre la stance heureuse et l'abîme qu'elle côtoie : cet inapaisement total, ou cette ambiguïté suprême.
Saint-John Perse
Que ne sait-il choisir ses gens ? La marche ordinaire du XIXe siècle est que, quand un être puissant et noble rencontre un homme de coeur, il le tue, l'exile, l'emprisonne ou l'humilie tellement, que l'autre a la sottise d'en mourir de douleur.
Stendhal
Je pense pouvoir poser franchement deux postulats : premièrement, que la nourriture est nécessaire à l'existence de l'homme ; deuxièmement, que la passion réciproque entre les sexes est une nécessité et restera à peu près ce qu'elle est à présent. Je dis que le pouvoir multiplicateur de la population est infiniment plus grand que le pouvoir de la terre de produire la subsistance de l'homme.
Thomas Malthus