Nous devons tous traverser des moments difficiles. Tragiques. Ils nous sont donnés pour voir ce que nous allons en faire.
Gwen Stefani
c'est si simple de faire du mal, mais tellement difficile d'être pardonné quand le mal est fait, il reste toujours des cicatrices..
Anonyme
Où est le bien ? Dans la volonté. Où est le mal ? Dans la volonté. Et ce qui n'est ni bien ni mal ? Dans ce qui ne dépend pas de la volonté.
Épictète
Les amours clandestines sont plutôt rassurantes. Le peu qu'on s'offre, on a eu si peur de le perdre, qu'on est exact aux rendez-vous.
François-Marie Banier
Nous deviendrons tous poètes, nous allons tous faire des vers.
Georges Jacques Danton
Au premier coup d'oeil jeté sur un intérieur, on sait qui y règne de l'amour ou du désespoir.
Honoré de Balzac
Qu'amour cause de trouble au cerveau le plus sain !
Jean de Rotrou
Ca se passerait très bien, on vous ouvre le ventre, on sort tout, on recoud, cric-crac, ni vu ni connu je t'embrouille.
Jean Dutourd
L'un veut plaider toujours, l'autre toujours juger.
Jean Racine
Une pièce fonctionne ou ne fonctionne pas : exigence qui s'applique beaucoup moins clairement à un roman.
Julien Gracq
Et voilà maintenant, séparés de nous par trois cents générations tout au plus ... les artisans accomplissant dextrement des gestes que l'homme a faits et refaits jusqu'à la génération qui précède la nôtre.
Marguerite Yourcenar
Oui. Si j'avais étudié, j'aurais été songer à des choses où on n'a jamais songé.
Molière
La théologie joue avec la vérité comme un chat avec une souris.
Paul Valéry
Il eut un haut-le-corps devant le cadavre de Gaspard. Il avait encore banqueté trois jours auparavant avec lui chez Sauvecanne, au repas de Tousing Club. Même un médecin s'étonne toujours de la mort d'un mortel.
Pierre Magnan
Si Satan lui-même se transforme parfois en Ange de lumière, est-ce que les Anges de lumière ne revêtent pas quelquefois l'apparence de Satan ? Si le Diable n'est pas toujours aussi noir qu'on le peint, Dieu est-il toujours aussi blanc ?
Samuel Butler
L'homme lutte, se démène, navigue au rebours des éléments, se bat mais ne pratique pas cette activité si cartésienne, si moderne, si française : récriminer contre son sort, chercher des coupables à sa propre faillite, se défausser de ses responsabilités et barbouiller finalement un mur avec son petit pinceau pour expliquer au monde qu"il est interdit d'interdire
Sylvain Tesson