Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants ? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.
William Somerset Maugham
Mon enfance, c'est un poison que j'ai dans le sang et y a que quand je serai morte que j'en souffrirai plus.
Anna Gavalda
Tout journaliste entendu comme témoin sur des informations recueillies dans l'exercice de son activité, est libre de ne pas en révéler l'origine.
Anonyme
Tous songes sont mensonges.
Blaise de Monluc
La Révolution, par le sacrifice, confirme la Superstition.
Charles Baudelaire
J'ai toujours pris l'information pour un exercice sérieux, grave même.
Christine Ockrent
Toute jalousie est sans profit, car en cherchant ce qui peut nuire à autrui, elle perd de vue son propre intérêt.
Démocrite
L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Quel est le sceau de la liberté acquise ? Ne plus avoir honte de soi-même.
Friedrich Nietzsche
L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.
Henning Mankell
Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi ; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.
Honoré de Balzac
Quand tu fais le bien, tu te crois bon et quand tu fais le mal, tu te crois mauvais, mais celui que tu es vraiment est tout autre, et tu ne le vois pas.
Julien Green
Mieux vaut une amitié sincère que des camaraderies superficielles.
Marc Levy
Une femme doit avoir trois hommes dans sa vie : - un de soixante ans pour le chèque ; - un de quarante ans pour le chic ; - et un de vingt ans pour le choc.
Sacha Guitry
L'extrême pureté peut contempler le pur et l'impur ; l'impureté ne peut ni l'un ni l'autre : le premier lui fait peur, le second l'absorbe.
Simone Weil
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée.
Yann Apperry