Beauté de femme n'enrichit homme.
Proverbe Français
Les trois garçons, après avoir culbuté sur les pierres et s'être embarrassés au milieu des ronces, parvinrent à une trouée qu'ils franchirent. Leur seule idée, c'était d'échapper à la prison de la forêt.
André Dhôtel
La science ne connaît qu'une loi : la contribution scientifique.
Bertolt Brecht
La vie est à monter, et non pas à descendre.
Emile Verhaeren
Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI.
Eric Cantona
Lorsque le chef de bande s'arroge le titre de roi, les rapines et les mauvais coups portent les noms flatteurs de trophées et de victoires.
François Cavanna
Quand on essaye de raconter ses souvenirs d'enfance, il ne reste plus que des phrases bien ordonnées, quelques fragments passés au crible des structures du langage.
Gao Xingjian
L'amour est un mot. Un son. L'associer à un sentiment particulier relève de l'arbitraire.
Hugh Laurie
Son ambition faisoit qu'il se despitoit, courrouçoit et douloit quand il se sentoit mespriser.
Jacques Amyot
La monarchie royale ou légitime est celle où les sujets obéissent aux lois du monarque, et le monarque aux lois de la nature, demeurant la liberté naturelle et propriété des biens aux sujets.
Jean Bodin
Le dîner ne dure pas quand les friandises manquent.
John Heywood
L'expérience de l'amour physique dépasse infiniment le corps ; elle englobe un monde qu'il est précieux d'avoir connu et où beaucoup de bien se mêle à beaucoup de mal.
Julien Green
On ne doit pas célébrer les victoires et ceux qui les célèbrent sont sanguinaires. Il ne convient pas de répandre les pensées homicides dans le monde.
Lao Tseu
Il essayait de rassembler les fils écarlates de sa vie et d'en tisser un motif, de trouver son chemin dans le labyrinthe excitant de la passion où il errait.
Oscar Wilde
L'anorexie est l'anachorèse même.
Pascal Quignard
Etrange animal que l'homme. Parfois condamné aux travaux forcés à casser des pierres dans une carrière, il n'oublie pas de se choisir un bloc de granit pour sa future statue.
Stanislaw Jerzy Lec