Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.
Paul Auster
Dieu m'a puni de mon mépris des maîtres à penser en me faisant l'un des leurs.
Albert Einstein
L'amour : c'est une maladie qui rend mauvais. Dès que l'on aime vraiment quelqu'un, on ne peut s'empêcher de lui nuire, même et surtout si l'on veut le rendre heureux.
Amélie Nothomb
La connaissance est comme un puissant ruisseau. Si l'on bloque son cours, tôt ou tard, il en trouve un autre.
Andrea H. Japp
La liberté, c'est le rêve. L'esclavage, c'est la vie.
Charles Regismanset
Beaucoup d'étoiles brillent mais peu d'astronomes les regardent.
Daniel Desbiens
Les mots, et la manière dont nous nous en servons, peuvent fournir des lumières sur les principes de nos idées.
Étienne Bonnot de Condillac
La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.
Franck Thilliez
Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : "Cthulhu fhtagn, Cthulhu fhtagn".
H. P. Lovecraft
Je n'attache aucune importance à ce que les gens appellent le style et à quoi ils se flattent de reconnaître un auteur. Je veux qu'on me reconnaisse à mes idées, ou mieux, à ma démarche.
Jean Cocteau
Il vivait sans contrôle au milieu de merveilles qu'il traitait d'égal à égales.
Jean Giraudoux
Le monde est peuplé de gens qui n'en ont rien à foutre de rien. Ils vous marchent dessus sans hésiter pour arriver à leurs fins.
Jojo Moyes
Intranet. Méthode conviviale de surveillance des salariés.
Marie-Anne Dujarier
A grand seigneur, peu de paroles.
Proverbe Français
Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne.
Sylvain Tesson
La détresse est nourrice de la fierté ; le malheur est un bon lait pour les magnanimes.
Victor Hugo