Derrière chaque grand homme, une femme tourne les yeux.
Jim Carrey
Il s'agit de savoir si l'auteur de l'adaptation saura nous présenter, sans les dénaturer trop, les événements nécessaires à l'intrigue où s'affrontent ces personnages.
André Gide
Vous... vous, je vous aime exactement. Il ne concevait pas de plus belle déclaration d'amour. Je vous aime exactement. Peut-être laisserait-il un temps entre le verbe et son adverbe : Je vous aime... exactement. Peut-être pas.
Daniel Pennac
Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait.
Georges Courteline
Il est amer d'être seul. Mais il est plus amer encore quand on est deux, de ne pas faire qu'un seul. La pire des solitudes gît dans la communion ratée.
Gustave Thibon
Sim a un avantage sur nous tous : il peut faire les pieds au mur sans que l'on voie la différence.
Guy Montagné
Eternité est l'anagramme d'étreinte.
Henry de Montherlant
Consultant : Jeune diplômé que vous payez très cher pour qu'il vous délivre au bout de six mois des informations que vous connaissez déjà et qui ne vous servent à rien.
Luc Fayard
Le but de Dieu... est que nous soyons le Fils unique.
Maître Eckhart
Dans la misère, l'homme isolé est toujours perdant, quelque voie qu'il prenne.
Marc Durin-Valois
Elle n'était pas de ceux qui, à force de jouer les idiots le deviennent car ils oublient que ce n'était d'abord qu'un rôle
Marie NDiaye
En tuant l'ours, son parent, son semblable, son premier dieu, l'homme a depuis longtemps tué sa propre mémoire et s'est plus ou moins symboliquement tué lui-même. Il est trop tard pour espérer revenir en arrière.
Michel Pastoureau
Je n'accepterais jamais d'épouser un homme qui a déjà été marié. Ce serait comme... comme faire dresser son propre poney par quelqu'un d'autre.
Neil Gaiman
A ronde table, il n'y a débat pour être plus près du meilleur plat.
Proverbe Français
Le danger de la doctrine du plaisir c'est que celui des hommes les porte à se vanter sans cesse des bontés que l'on peut avoir pour eux.
Stendhal
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l'enveloppement de l'eau et la douceur de l'air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l'espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
William Golding