Sim a un avantage sur nous tous : il peut faire les pieds au mur sans que l'on voie la différence.
Guy Montagné
On pense que le peuple français est comme une grenouille spinale, qui n'a plus qu'un arc-réflexe : quand il y a un problème, l'arc-réflexe bouge, on pond une loi et on change la Constitution. C'est faux.
Emmanuel Macron
Nous choisissons souvent des louanges empoisonnées qui font voir par contrecoup en ceux que nous louons des défauts que nous n'osons découvrir d'une autre sorte.
François de La Rochefoucauld
Des images, on en a plein les yeux. Je le sais parce que j'ai internet, pour bavarder avec mes petits-enfants. On ne les regarde même plus. Ce qu'il y a derrière, la vérité des corps, l'amour ou l'oppression, on s'en fiche.
Hélène Gestern
Mon pessimisme n'est qu'une forme de l'optimisme.
Jean Cocteau
L'anus est le coeur du crâne.
Jean Demélier
Nous préférons, parfois, nous écarter de ceux qui pensent autrement que nous, tant nous serions démangés de leur donner raison.
Jean Rostand
Jusqu'à Ace Ventura, aucun acteur n'avait songé à parler par son cul.
Jim Carrey
Devant le vin, le soir m'a surpris ; Lesfleurs tombées couvrent ma robe. Ivre, je poursuis la lune dans l'eau ; S'éloignent les oiseaux, se dispersent les hommes.
Li Po
On m'a toujours distribué des rôles plus vieux que je ne l'étais. Aujourd'hui, on me propose un rôle de mort.
Michel Galabru
Son embarras était d'autant plus grand qu'il s'était vanté à ses amis d'être entièrement libre ; et qu'il n'ignorait pas que le ridicule qu'on a augmente toujours en proportion qu'on s'en défend
Pierre Choderlos de Laclos
Les morts ont forcément le dernier mot, ils ne lâchent jamais prise, ils sont en vous désormais.
Pierrette Fleutiaux
A la Saint-Calixte, - Il n'y a plus de fleur à calice.
Proverbe Français
Si un jour on me demandait de ne plus écrire, il faudrait aussi m'enlever mon âme, pour que je puisse partir me reposer en paix.
Sivi le poète
Toujours avec l'espoir de rencontrer la mer, - Ils voyageaient sans pain, sans bâtons et sans urnes, - Mordant au citron d'or de l'idéal amer.
Stéphane Mallarmé
Je voulais parler de la mort, mais la vie a fait irruption, comme d'habitude.
Virginia Woolf