La résistance, c'est toujours ce qui nous lâche en premier.
James Sallis
Plus d'une femme, à ce qu'on dit, - Est de moi l'image parfaite. - Chenille au sortir de son lit, - Papillon après la toilette.
Anonyme
La plupart des peintres actuels exposent des portraits qui semblent avoir été faits vite en dehors des heures de pause.
La langueur a ses usages ; mais quand elle est perpétuelle, c'est un assoupissement.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Le soir je m'embarquais sur l'étang, conduisant seul mon bateau au milieu des joncs et des larges feuilles flottantes du nénuphar. Là, se réunissaient les hirondelles prêtes à quitter nos climats.
François-René de Chateaubriand
S'il est vrai que le commerce fait la richesse d'une nation, la rapacité des marchands peut aussi, en certaines circonstances, causer sa ruine.
Gaëtane de Montreuil
Plus on s'est trompé dans sa vie, plus on donne de leçons.
Gilles Deleuze
En fait de peinture, il n'y a plus guère que les communistes pour ignorer que Picasso est une des réussites les plus achevées de la bourgeoisie.
Jacques Perret
Lorsqu'il prétend partout, sans cesse et sur tout prodiguer les rayons de son génie, l'homme illustre consume l'enthousiasme et dessèche l'admiration : c'est un beau soleil, mais on demande la pluie.
Jean Antoine Petit-Senn
Avant qu'il ne se décide, on aurait le temps de tuer un âne à coups de figues.
Jean Giono
A jamais est fait d'une myriade de maintenant.
John Michael Green
Les jeunes doivent se prendre en main et s'assurer qu'ils reçoivent le meilleur enseignement possible, afin de pouvoir bien nous représenter à l'avenir.
Nelson Mandela
Un hebdo pour "mémères bécébégé" qui veulent être sapées dernier cri, tout savoir sur les calories et oublier leur ménopause en ayant le max de problèmes de coeur.
Remo Forlani
Mais viendra le jour des adieux, - Car il faut que les femmes pleurent - Et que les hommes curieux - Tentent les horizons qui leurrent !
Sully Prudhomme
Est-ce que vieillir consiste à développer une parodie de soi ?
Yasmina Reza
Il y a des jours si désespérés qu'ils vous donnent envie d'aller faire un tour à la gare de l'Est pour voir si la guerre n'a pas été déclarée.
Yvan Audouard