Un roy de Pont, pour gouster de ce brouet noir, achepta expressement un cuisinier Lacedaemonien.
Jacques Amyot
Mentir est le fait des faibles.
Abolghassem Ferdowsi
Partout même habitude de se donner corps et âme, même besoin de se dévouer, même désir de porter et d'exercer quelque part l'art de bien souffrir et de bien mourir.
Alfred de Vigny
Dessin (l'art du) : Se compose de trois choses : la ligne, le grain, et le grainé fin ; de plus, le trait de force. Mais le trait de force, il n'y a que le maître seul qui le donne.
Gustave Flaubert
Un livre ne va pas changer la face du monde, mais on ne peut rien modifier sans la culture. Un écrivain n'apporte pas de réponses. Il pose des questions. C'est le b.a.-ba. C'est un peu idiot dit comme cela. Mais, s'il le faut, je le répète. Rester curieux, avide de l'autre. S'interroger. Se remettre en cause. Chercher les bonnes questions, les mettre noir sur blanc
Henning Mankell
Je ferai le Bien : c'est encore la meilleure manière d'être seul.
Jean-Paul Sartre
Il y a, dans les yeux, de l'esprit, de l'âme et du corps.
Joseph Joubert
Il faut travailler pour justifier sa présence sur terre, mais travailler à quoi ? Je ne sais ce que je dois écrire. Dionysos ne me paraît pas sérieux. Peut-être serai-je autre chose qu'un écrivain. Un artiste, par exemple.
Julien Green
Dans tout ce que je chante et dans ma vie, je suis là quelque part.
Juliette Gréco
Le passé devient-il si vite une vieille chose ?
Marcelle Sauvageot
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Martin Scorsese
Toute activité orientée selon l'éthique peut être subordonnée à deux maximes totalement différentes et irréductiblement opposées : l'éthique de responsabilité ou l'éthique de conviction.
Max Weber
La douleur est la racine de la connaissance.
Simone Veil
Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar ; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.
Théophile Gautier
Il y a de meilleurs partants que moi mais je suis un bon finisseur.
Usain Bolt
On retient par coeur malgré soi et voilà pourquoi nous disons retenir par coeur, car ce qui touche le coeur se grave dans la mémoire.
Voltaire