La façon dont un homme rend à une femme son hommage le plus flatteur à tendance à n'être que l'accomplissement souriant d'une des lois sacrées de son confort personnel.
Henry James
Connaissance : Se dit d'une personne que l'on ignore.
Albert Brie
Receleurs de l'amour Connaissent bien leurs voleurs.
Charles de Leusse
C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
Dante Alighieri
Homme, ne blague pas le diable. Le chemin de la vie est bref, et l'éternelle damnation n'est pas une vaine imagination populaire.
Heinrich Heine
Deviner avant de prouver ! Ai-je besoin de vous rappeler que c'est ainsi que toutes les découvertes importantes aient été faites ?
Henri Poincaré
S'il est toujours difficile de parler d'amour avec des affamés de l'amour, il est encore plus douloureux d'en parler avec ceux qui ont été déçus par lui.
Jacques Salomé
On se fait une idée précise de l'ordre, mais non pas du désordre.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Son nez était droit et mince, quoique les narines en fussent bien ouvertes.
Julien Green
Le danger du crime teinte d'héroïsme certains criminels.
Louis Dumur
Entre celle qui se résigne à jouer le rôle de l'esclave et celui qui joue, fût-ce avec arrogance, le rôle du maître, ma sympathie va à ce dernier
Luigi Pirandello
Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit.
Philippe Néricault Destouches
Ne fatiguons pas la seule bouche que nous avons pour en parler.
Proverbe Inuits
Faire des cadeaux est une habitude épouvantable, naturellement contractée par mauvaise conscience et, très souvent aussi, par la peur commune de la solitude.
Thomas Bernhard
Dieu ! pourquoi l'orphelin dans ses langes funèbres - Dit-il : "J'ai faim." L'enfant, n'est-ce pas un oiseau ? - Pourquoi le nid a-t-il ce qui manque au berceau ?
Victor Hugo
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Winston Churchill