Le travail est un des domaines où seule la réussite compte, d'où l'obligation de plaire à ceux qui donnent de l'ouvrage.
Claude Charron
Une journée passée à n'aider personne d'autre que vous-même est une journée perdue.
Abraham Lincoln
(Le metteur en scène) n'est qu'un artisan, un adaptateur, une sorte de traducteur éternellement voué à faire passer une oeuvre dramatique d'un langage dans un autre...
Antonin Artaud
Ainsi j'appelle miraculeuse la guérison d'une maladie, faite par l'attouchement d'une sainte relique ; la guérison d'un démoniaque, faite par l'invocation du nom de Jésus, etc.
Blaise Pascal
Le plaisir d'être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l'individu. L'ivresse est dans le nombre.
Charles Baudelaire
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
L'utilité de Dieu, c'est qu'il est inutile.
Frédéric Beigbeder
Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais.
Gerard Reve
Je n'aime pas mentir. Parce qu'on ne trompe que soi-même.
José Mauro de Vasconcelos
Dans le silence des arbres, à peine distinct de celui des étoiles, ils vécurent une nuit du monde dans sa privauté sidérale, et la révolution de la planète, son orbe enthousiasmante parut gouverner l'harmonie de leurs gestes les plus familiers.
Julien Gracq
Je fis la supposition que M. de Charlus lui avait demandé de me déinviter, comme il m'avait fait prier par Robert de ne pas aller chez elle.
Marcel Proust
L'habit est si loin de faire le moine, que bien souvent, par orgueil, il le défait.
Marguerite de Navarre
Une transparence rôdait dans l'épaisseur du fleuve, à travers quoi, de plus en plus, blondoyait le sable du fond.
Maurice Genevoix
J'estime la vie une chose trop importante pour en parler jamais de façon sérieuse.
Oscar Wilde
L'amour est un sacrement qui doit être pris à genoux.
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Sylvain Tesson