L'inutilité du Beau, le fait que la Beauté, une fois sortie de son corps, ne laissât aucune trace, qu'elle ne changeait rien à rien, voilà ce qu'il aimait rien d'autre.
Yukio Mishima
Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents et innocents comme des colombes.
Bible
L'honnêteté coûte des soins, Et veut un peu de complaisance, Mais tôt ou tard elle a sa récompense, Et souvent dans le temps qu'on y pense le moins.
Charles Perrault
Je m'étais endormi - Dans les destins de l'herbe. - Je n'en avais plus.
Eugène Guillevic
Souvent c'est faire un grand gain que de savoir perdre à propos.
Fénelon
La voile est un sport dans lequel la femme peut s'exprimer, avec sensibilité et ténacité.
Florence Arthaud
La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux !
Gérard de Nerval
Les affaires sont une succession d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas une science. On fait juste avancer les choses et personne n'a la formule magique. S'il y en a une, elle consiste à impliquer tout le monde dans le jeu.
Jack Welch
Rien n'est changé en France, si ce n'est qu'il s'y trouve un Français de plus.
Jacques Claude Beugnot
Il n'y a pas d'autre loi, entre deux êtres qui s'aiment, que leur volonté actuelle d'être ensemble.
Jacques Salomé
Suffisamment impliquée pour faire exister la relation mais suffisamment à l'écart pour y voir quelque chose. Peut-être que les gens s'en rendent compte, s'aperçoivent que je garde toujours mes distances, même inconsciemment.
Lisa Unger
La conscience est présomptueuse dans les saints, timide dans les faibles et les malheureux, inquiète dans les indécis, etc : organe obéissant du sentiment qui nous domine, et des opinions qui nous gouvernent.
Luc de Clapiers
Je sais ce que c'est que la mort, on se doute qu'au moment où j'en suis de ma vie je l'ai plus d'une fois croisée, mais j'affirme qu'elle ne laisse pas aussi intimement brisé que l'abandon.
Olivier Rolin
Tout ce que j'ai appris en tant qu'acteur, je l'ai essentiellement appliqué à l'écriture.
Quentin Tarantino
Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...
Sophie Cottin
Chez nous c'est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions.
Woody Allen