Dans le doute ambiant, lorsque la raison et le tort se neutralisent, la peur devient la forme la plus exacerbée de la reddition.
Yasmina Khadra
Toutes les chansons que j'écris traitent de la dynamique humaine, que ce soit avec des copines, des petits amis ou de la famille.
Amy Winehouse
Tu ne peux vivre que de ce que tu transformes.
Antoine de Saint-Exupéry
Dans une hiérarchie chaque employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence. Le travail est réalisé par ceux qui n'ont pas encore atteint leur niveau d'incompétence.
Bernard Werber
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
Bible
La symétrie est l'ordre apparent, souvent confondu avec l'ordre réel ; ainsi l'uniformité n'est que le masque de l'unité.
Charles Dollfus
Les jeunes paient la note de tous les problèmes sociaux, spécifiquement ceux issus de la crise économique. C'est eux qui sont sans travail.
Demis Roussos
La recherche de l'originalité est presque toujours la marque d'un esprit de second ordre.
Emil Cioran
Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.
Jacques Brel
Il parvenait à la faire taire juste avec un sourire, et sa légèreté taciturne donnait à Ingrid le sentiment que, d'une certaine façon, les mots étaient un moyen de s'éloigner, de perdre le contact alors que l'on croyait précisément l'établir.
Jens Christian Grøndahl
Elle ne m'écrit jamais de lettres de moins de six pages et tous les mots sont soulignés.
Jules Renard
Jamais homme n'aimera parfaitement Dieu qu'il n'ait parfaitement aimé quelque créature en ce monde.
Marguerite de Navarre
Je ne crois pas non plus que l'esprit d'aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c'est précisément cet esprit d'aventure, qui me paraît indéracinable et s'apparente à la curiosité.
Marie Curie
Lorsque, mort, dans la terre, on portera tes os, - Pour la première fois, on verra qu'un cadavre - Peut dégoûter les asticots.
Pétrus Borel
La souffrance, c'est très rassurant Ca n'arrive qu'aux vivants.
Renaud
Sans les feux de la rampe, j'habite la nuit, une nuit sans étoiles, sans rêves et sans lendemain. La peau que le serpent abandonne à l'issue de la mue me paraît moins à plaindre que la loque que je suis en train de devenir.