A mon sens, le style de Racine a beaucoup plus vieilli que le style de Corneille. Corneille est ridé ; Racine est fané. Corneille reste magnifique, vénérable et puissant. Corneille a vieilli comme un vieil homme, Racine comme une vieille femme.
Victor Hugo
Edicter quelques règles, puis faire confiance.
Anonyme
Nous sommes nés pour exister, non pour connaître ; pour être, non pour nous affirmer.
Emil Cioran
L'amour, ce n'est pas juger, c'est donner à l'autre le confort de se récupérer quand il s'est perdu.
Frédérique Deghelt
Le mec il est là, les lunettes, le maillot de blond, les pieds au bord de la piscine, mais attention des pieds de blond nickels, pas des pieds où t'as 2 orteils qui se disent "Laisse moi tranquille !"
Gad Elmaleh
Dire que nous foulons ce sol de la Lune où jamais la main de l'homme n'a mis le pied !
Hergé
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Jacques Ferron
L'eau reste la grande dénonciatrice des secrets de la terre, et la plus belle source n'est qu'une trahison de ses entrailles.
Jean Giraudoux
L'Inconnu est un petit chien inoffensif qui rugit comme un lion !
Laurent Martinez
Véronique : - Tu te parles à toi-même, tu vas devenir fou. - Rollo : - Rien à craindre, je ne m'écoute pas !
Marcel Achard
La fin d'une vie n'est rien à côté de la fin d'un amour.
Marie-Claire Blais
Je suis un grand oiseau qui déploie ses ailes au-dessus des hautes montagnes et plonge vers les vallées sereines. Je suis les ondulations des vagues sur les mers argentées. Je suis un bourgeon au printemps, tremblant à l'idée de s'épanouir pleinement.
Maya Angelou
L'attachement à soi augmente l'opacité de la vie. Un moment de vrai oubli, et tous les écrans les uns derrière les autres deviennent transparents, de sorte qu'on voit la clarté jusqu'au fond ; et du même coup plus rien ne pèse.
Philippe Jaccottet
Bien des gens sont comme les horloges qui indiquent une heure et en sonnent une autre.
Proverbe Danois
Quiconque va trouver un tyran devient son esclave, même s'il est venu libre.
Sophocle
Si les dieux ne prennent pas toujours la peine de nous récompenser quand nous respectons les bonnes règles, en revanche ils prennent toujours la peine de nous punir dès que nous nous en écartons.
Térence