L'homme est le travailleur du printemps, de la vie, De la graine semée et du sillon creusé, Et non le créancier livide du passé.
Victor Hugo
Le succès est un excellent déodorant. Cela enlève toutes vos odeurs passées.
Elizabeth Taylor
Être belle... c'est un métier !
Émilienne d'Alençon
On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit.
Eugène Scribe
Demain ! est à la fois le mot favori de la prudence et de la paresse ; mais, presque toujours, celle-là s'applaudit, et celle-ci se repent de l'avoir prononcé.
Félix Bogaerts
L'homme, en son for intérieur et à l'insu de tous, ne laisse jamais de nourrir, contre l'évidence, des illusions nécessaires à la tranquillité de son âme et sans lesquelles il ne pourrait vivre.
Giacomo Leopardi
La pensée est d'essence si rare que partout où l'on en découvre une manifestation, l'on est tenté, non seulement de la goûter, mais de l'approuver.
Henri de Lubac
Non plus toi, non plus moi, mots que l'amour corrige : mais nous... sans fin et sans retour !
Henri-Frédéric Amiel
La vanité humaine, dit quelque part Marivaux lui-même, n'est pas difficile à nourrir, et se repaît des aliments les plus grossiers comme des plus délicats ; il en était la preuve.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour le paresseux le nuage devient fardeau.
Mahmoud de Kachgar
En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres.
Nicolas de Chamfort
Le problème avec la plupart d'entre nous, c'est que nous préfèrerions être ruinés par les louanges plutôt que sauvés par les critiques.
Norman Vincent Peale
L'humiliation est vénéneuse. C'est l'une des douleurs les plus profondes de l'être humain.
Pierce Brosnan
Le coeur d'une jeune fille allemande est transparent pour ainsi dire, rien de plus facile pour l'homme habile appartenant à la civilisation française que de lire ce qui s'y passe.
Stendhal
Nul n'est puni à cause de ses pensées.
Ulpien
Elle ressentit un petit froid au coeur, comme cela arrive lorsqu'on feuillette une revue de l'année précédente, tout en sachant que la porte va s'ouvrir à l'instant et que le dentiste va surgir sur le seuil.
Vladimir Nabokov