Applaudir est vraiment une grande jouissance, qui n'a d'égale que celle de huer.
Tristan Bernard
La contradiction qui rend toute approche du lecteur unique si difficile, elle est là : il faut qu'il me connaisse assez pour me retrouver, et trop peu pour ne pas être surpris. Il faut que la connaissance et la surprise soient, toutes les deux, totales.
Bernard Pingaud
Que chacun s'exerce dans l'art qu'il connaît.
Cicéron
Ce mec suinte la haine et glace le sang.
Dieudonné
Le ridicule ne tue pas, car si cela était, une bonne partie de l'humanité actuelle aurait déjà disparu depuis longtemps.
Georges Picard
Le sommeil occupe le tiers de notre vie. Il est la consolation des peines de nos journées ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
Gérard de Nerval
J'obtenais de mes invités qu'ils parlent de leur vision de la vie, de leur vocation. A l'époque, à la télévision, personne ne parlait de son enfance à personne. Aujourd'hui, c'est devenu quasi systématique. Moi, c'est le déclic, le processus intérieur qui a mené à ce désir profond d'être actrice, peintre ou médecin, qui me passionnait. Ce n'était pas de l'ordre de l'intime superficiel.
Henry Chapier
L'amour est la conscience du plaisir donné et reçu, la certitude de le donner et de le recevoir ; l'amour est un désir incessamment mouvant, incessamment satisfait et insatiable.
Honoré de Balzac
C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera.
Jean Anouilh
C'est souvent l'enfance qui affleure quand je pense au football.
Jean-Philippe Toussaint
Danseuse étoile recherche Astronaute pour s'envoyer en l'air !
Marc Hillman
Le bien est plus intéressant que le mal parce qu'il est plus difficile.
Paul Claudel
L'automne est bonne quand mars la sonne, - Elle est encore meilleure quand février l'entonne.
Proverbe Français
La cloche elle-même n'a pas toujours le même son.
Proverbe Serbe
Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.
Romain Rolland
De ce dépôt sacré tu sais quel est l'asile : Tu n'es point observé ; l'accès t'en est facile.
Voltaire