Les choses doivent s'harmoniser. Votre maison ne doit pas être plus grosse que votre coeur, votre lit pas plus grand que votre sommeil, et votre nourriture pas plus abondante que votre estomac.
Tarun Jit Tejpal
Comme l'amour, l'art n'est pas plaisir mais passion.
André Malraux
Seule vous le savez nos gaîtés d'aujourd'hui Ne valent pas le quart de l'antique tristesse. Et les enseignements de ce mortel ennui Ne valent pas le quart de l'antique allégresse.
Charles Péguy
A quoi servirait-il d'être innocent et humble dans ce monde ou la vertu et l'honnêteté ne payaient plus ?
Ferdinand Oyono
Il ne faut pas juger un homme d'après ses écrits, mais d'après ce qu'il dit en compagnie de ses pairs.
Georg Christoph Lichtenberg
Et que le meilleur de vous soit pour votre ami. Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez-lui aussi en connaître le flux. Car qu'est-ce qu'un ami que l'on recherche pour tuer le temps ? Allez toujours à sa rencontre pour les heures de vie. Car il est là pour combler votre attente, mais non votre vide.
Gibran Khalil Gibran
Non moins regardé, prisé et estimé de tout le monde pour estre honeste et bien appris, que pour estre beau filz.
Jacques Amyot
Je me sers des animaux pour instruire les hommes.
Jean de La Fontaine
Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures : l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.
Jean Genet
La religion est la poésie du coeur ; elle a des enchantements utiles à nos moeurs ; elle nous donne et le bonheur et la vertu.
Joseph Joubert
Actionnaire : personne morale amorale, affectée d'un trouble oculaire spécifique : dans des comptes financiers, elle ne peut lire que la ligne du bas, celle du résultat.
Luc Fayard
Le début de la sagesse : être, savoir, sans besoin de le crier.
Michèle Mailhot
J'écris parce que la vie, le monde, tout est incroyablement beau et étonnant. J'écris parce qu'il est plaisant de traduire en mots toute cette beauté et la richesse de la vie.
Orhan Pamuk
Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.
Tristan Bernard
C'est toujours très curieux ce qui se passe quand on se meurt d'amour et qu'on n'a personne pour se jeter dedans, follement.
Victor-Lévy Beaulieu
Il y a trois mois que ce n'était qu'un voleur : c'est à présent un conquérant.
Voltaire