Les opprimés en révolte n'ont jamais réussi à fonder une société non oppressive.
Simone Weil
Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise.
Adolf Loos
L'homme n'est qu'un sujet plein d'erreur. Ces deux principes de vérités, la raison et les sens, outre qu'ils manquent chacun de sincérité, s'abusent réciproquement l'un l'autre.
Blaise Pascal
Sortez couverts !
Christophe Dechavanne
Le scepticisme commence quand, assis dans une église entre un flic et une bonne soeur, vous constatez que votre portefeuille a disparu.
Colin Bowles
Je crois que les hommes sont moins menteurs que les femmes, sauf au moment où ils leur font la cour.
Diane de Beausacq
Pelé devrait retourner au musée.
Diego Maradona
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.
Diogène de Sinope
Les lois stabilisent les coutumes, elles peuvent rarement en créer.
Gustave Le Bon
Déjà déshérité de toute affection, je ne pouvais rien aimer et la nature m'avait fait aimant !
Honoré de Balzac
Nous croyons avoir droit au bonheur ; c'est la raison pour laquelle nous ne cessons de guetter les symptômes du malheur.
Jacob Burckhardt
L'intimité a ceci de magique que les soupirs et effleurements qui la constituent sont plus résistants que de la brique, plus durs que du fer.
Jodi Picoult
Elle me parla d'un sentiment grave et profond qu'elle nourrissait depuis plus d'un an pour un garçon de très bonne famille, qui sortait "des grandes écoles".
Marcel Aymé
Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.
Marcel Proust
Une partie de mes influences viennent de la littérature française.
Norman Rush
Je présume qu'en général ceux qui se mêlent des affaires publiques périssent quelquefois misérablement, et qu'ils le méritent.
Voltaire