Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.
Romain Gary
Beaucoup de livres sur la même stèle Beaucoup de tombes dans le même livre.
Adonis
Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.
Albert Cohen
Il a été dit que "Psycho" est si terrifiant qu'il effrayera certaines personnes sans voix. J'espère que certains de mes hommes ont envoyé leurs femmes à une projection. Les femmes sont sorties mal secouées mais toujours vigoureusement vocales.
Alfred Hitchcock
Quelle curieuse conception de l'amitié, qu'elle doive durer la une vie, m'a-t-il dit quand nous avons fait connaissance. C'est parce qu'on le prend comme un départ d'amour.
Charles Dantzig
Qui eût cru que la tolérance même aurait ses fanatiques ?
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Dans la jungle, seul un caméléon peut repérer un autre caméléon.
Eric Van Lustbader
Nul argent n'est requis pour acheter ce qui est nécessaire à l'âme.
Henry David Thoreau
On est à l'enterrement d'un ami. Que le soleil brille et qu'un oiseau chante et l'on s'aperçoit, avec horreur, qu'on est heureux.
Iouri Tynianov
Ne crache pas dans l'eau du puits, tu seras peut-être obligé d'en boire.
Ivan Krylov
Pendant longtemps j'ai imaginé que toutes les pâtissières avaient les cheveux en sucre, blond vénitien ou roux, le visage recouvert de sucre-glace, les lèvres comme des cerises confites, les yeux entourés de réglisse et le cou enroulé de papier dentelle.
Jean-Pierre Coffe
Un Anglais ne plaisante jamais quand il s'agit d'une chose aussi importante qu'un pari.
Jules Verne
Les plaisirs de ce monde pourraient bien être les supplices de l'enfer, vus à l'envers, dans un miroir.
Léon Bloy
Je souhaite l'éducation pour les fils et filles des talibans, des terroristes, des extrémistes, et je n'ai aucune haine pour le taliban qui tenta de me tuer.
Malala Yousafzai
Ecrire pour le théâtre, c'est écrire pour l'autre : le metteur en scène et l'acteur car ce sont eux qui, avant le public, transforment en représentations scéniques les mots couchés sur le papier.
Michèle Fabien
Je ne me considère pas comme une pauvre fille de ghetto démunie qui a réussi. Je me considère comme quelqu'un qui, dès mon plus jeune âge, savait que j'étais responsable de moi-même et que je devais réussir.
Oprah Winfrey