Les larmes, c'est comme une rosée qui empêche le coeur de faner, une rosée qui l'aide à refleurir comme avant.
Robert Choquette
Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi.
Aristote
Tout le monde sait qu'on allège les maux en les supportant en commun : parmi ces maux, les hommes semblent compter l'ennui, et c'est pourquoi ils se groupe pour s'ennuyer en commun.
Arthur Schopenhauer
Comment être modeste quand on est un génie.
Charles Monroe Schulz
Il y a des cas où la crainte est salutaire et où elle doit rester à demeure pour surveiller les coeurs. Il est bon d'apprendre la sagesse sous la férule de la douleur.
Eschyle
Il leur avoit enseigné à faire certaines notes et abbreviations, qui en peu de traits valoient et representoient beaucoup de lettres.
Jacques Amyot
La locution "croire au Père Noël" ou "croire au barbu" est devenue la base de toute discussion populaire, sinon le ferment des dialectiques les plus distinguées, chaque fois qu'il est question de l'âme et du corps, du Ciel et de la terre...
Jacques Perret
Ordonné qu'il sera fait rapport à la cour Du foin que peut manger une poule en un jour : Le tout joint au procès enfin, et toute chose Demeurant en état, on appointe la cause Le cinquième ou sixième avril cinquante-six.
Jean Racine
Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par leur ôter la raison.
Jean-François Boissonade de Fontarable
Elle est élastique, la démocratie, elle apparaît quand ça arrange les dirigeants et se rétracte quand ils en ont moins besoin.
Mikhaïl W. Ramseier
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.
Paul Claudel
Chute des reins, chute du rêve enfantin d'être sage.
Paul Verlaine
Jupiter nous a chargé de deux besaces : l'une, remplie de nos fautes, qu'il a placée sur le dos ; l'autre contenant celles d'autrui, qu'il a pendue devant.
Phèdre
Quand la fortune est faite, la vie s'en va.
Proverbe Anglais
Filles et poisson mort ne sont pas de bonne garde.
Proverbe Écossais
Le lit, c'est là où commence et finit l'humanité, c'est là où l'on s'aime, où l'on souffre, où l'on refait sa force et où l'on meurt.
Reine Malouin