La plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque et l'absence d'imagination ; des limites que ne connaissent pas les lecteurs.
Richard Russo
L'Académie assurément - Choisit une prince de l'Eglise - Pour l'absoudre de la sotisse - Qu'elle va faire en le nommant.
Anonyme
Pas de gouttière aux larmes. Nos averses sont nos âmes.
Charles de Leusse
La science s'appuie plus sur une interprétation intéressée des faits que sur les faits eux-mêmes.
Daniel Vranckx
Nous ne serons jamais un pays civilisé aussi longtemps que nous dépenserons moins d'argent pour les livres que pour les chewing-gum.
Elbert Green Hubbard
Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Il était prévoyant avec témérité, avec folie.
Georges Duhamel
De midi à une heure c'est le coeur du jour.
Henri Bosco
C'est la maladie qui rend la santé agréable ; le mal qui engendre le bien ; c'est la faim qui fait désirer la satiété, et la fatigue le repos.
Héraclite
Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent.
James Abbott McNeill Whistler
La souveraineté ne peut être représe'ntée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, et la volonté ne se représente point : elle est la même, ou elle est autre ; il n'y a point de milieu.
Jean-Jacques Rousseau
Le chemin de la vérité est celui du paradoxe : pour l'éprouver, il faut la contempler sur la corde raide. Quand la vérité devient acrobate, nous pouvons la juger.
Oscar Wilde
Il n'y a qu'une manière d'être heureux par le coeur : c'est de ne pas en avoir.
Paul Bourget
Il y a autant de différence entre un Poète et un versificateur qu'entre un bidet et un généreux coursier de Naples.
Pierre de Ronsard
Moi je veux pas que l'enfance soit considérée comme un échafaudage. Y a des gens qui s'empressent de retirer l'échafaudage et ils oublient leur enfance. Je crois qu'un être doit être dans une permanente construction.
Pierre Élie Ferrier
Faire le mal peut, d'une certaine façon, rendre heureux sur le moment mais l'allégresse de faire le bien est immense et meilleure.
Sivi le poète