Il faut que Dieu soit Dieu pour se prendre pour Dieu !
Raymond Devos
Quoique bien souvent j'aie vu des terres plus fertiles et un soleil plus brillant, il n'y a jamais eu pour moi qu'une terre et qu'un soleil : c'est le soleil et la terre de France !
Alexandre Dumas
Un mannequin, un top model ou un modèle c'est toute une différence.
Anonyme
La vie est trop courte pour être petite.
Benjamin Disraeli
Eté 2012, Londres organise les Jeux Olympiques. Eté 2011, Londres organise les Jeux où l'on pique.
Damien Caillaud
Regardons nos consciences comme nous regardons nos mains, pour voir si elles sont sales.
Florence Nightingale
L'heure de la mort est la seule où l'on puisse se montrer brave.
George R. R. Martin
Enfin c'était des travaux à dégoûter du travail, des chefs-d'oeuvre accumulés à faire prendre en haine les arts et à tuer l'enthousiasme.
Honoré de Balzac
Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?
J. K. Rowling
Une grand-mère porte en elle les quatre saisons Le printemps pour aimer toujours, l'été pour rayonner près de nous, l'automne pour apprécier les couleurs de la vie et l'hiver pour le feu qu'elle anime.
Jean Gastaldi
Au moment d'un départ et d'un changement d'existence, tout homme capable de réflexion est plus ou moins hanté par des pensées sérieuses c'est l'heure où l'on sonde son passé, où l'on trace des plans d'avenir.
Léon Tolstoï
Proverbe de ramoneur : avoir de la suie dans les idées !
Lionel Chrzanowski
Personnellement, Arsène avait toujours été choqué par les Evangiles. Cette façon des apôtres d'aller raconter les miracles lui paraissait inconvenante. A leur place, il n'aurait rien dit. Etre poli et bien éduqué, c'est justement ça.
Marcel Aymé
Le problème, avec les lâches, c'est qu'on ne sait jamais devant qui ils finiront par s'aplatir. Tout ce qui compte pour lui c'est de ne pas avoir d'emmerdes. Rien qui fasse des clapotis dans sa flaque, son verre d'eau.
Marie-Sabine Roger
J'écris maintenant dans mon cerveau. Il n'y a pas livre plus intime. Personne ne pourra le lire celui-là. Je n'aurai jamais à le cacher. Il est à jamais introuvable.
Philippe Claudel
Que seulement, sur un seul point des lignes, les troupes ennemies fraternisent, et la contagion gagnera aussitôt comme une traînée de poudre !
Roger Martin du Gard