A la première coupe, l'homme boit le vin. A la deuxième coupe, le vin boit le vin. A la troisième coupe, le vin boit l'homme.
Proverbe Japonais
La raison humaine, je le crois très intimement, paraît obligé d'élaborer d'abord et spontanément des forme et ensuite elle s'exerce à en démontrer l'existence dans la nature.
Albert Einstein
62400 répétitions font une vérité.
Aldous Huxley
Il n'y a au monde que deux classes d'hommes : ceux qui ont et ceux qui gagnent. Les premiers se couchent, les autres se remuent.
Alfred de Vigny
L'humour : la politesse du désespoir.
Chris Marker
La critique est normale dans le jeu démocratique. Mais la haine et la violence ne doivent jamais être acceptées. Elles affaiblissent la démocratie.
Emmanuel Macron
Il se tourna vers le tas imprécis où marchands de cabres, palefreniers, maquignons écoutaient.
Jean Giono
Le noir, c'est la négation de la lumière, de l'ombre et notre double si mystérieux.
Jean-Paul Marcheschi
Mais nous savons ceci : pour qu'un monde nouveau surgisse, il faut d'abord que meure un monde ancien. Et nous savons aussi que l'intervalle qui les sépare peut être infiniment court ou au contraire si long que les hommes doivent apprendre pendant des dizaines d'années à vivre dans la désolation pour découvrir immanquablement qu'ils en sont incapables et qu'au bout du compte, ils n'ont pas vécu
Jérôme Ferrari
Le grand inconvénient des livres nouveaux, c'est qu'ils nous empêchent de lire les anciens.
Joseph Joubert
De toutes les prodigalités, la plus blâmable est celle du temps.
Marie Leszczynska
J'étais dans une apesanteur de fin d'histoire d'amour, la brusque suspension des sentiments, une sorte de vertige que donnent le détachement, la distance, une appréhension différente du temps.
Michèle Lesbre
Aussi léger dans vos démarches, qu'inconséquent dans vos reproches, vous oubliez vos promesses, ou plutôt vouv vous faîtes un jeu de les violer.
Pierre Choderlos de Laclos
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Raymond Devos
Le christianisme n'enseigne que la simplicité, l'humanité, la charité ; vouloir le réduire à la métaphysique, c'est en faire une source d'erreurs.
Voltaire
Voulez-vous avoir de bonnes lois ; brûlez les vôtres, et faites-en de nouvelles.