En février, - La feuille au groseiller.
Proverbe Français
C'est l'adieu brûlant de l'été caniculaire.
Eugène Fromentin
Tout ce que vous faites maintenant est acte de rêve, pensée de rêve.
Gitta Mallasz
L'ignorance d'un homme n'est pas seulement utile, mais belle aussi, tandis que son prétendu savoir se révèle souvent pire qu'utile en sus d'être laid. A quel homme vaut-il mieux avoir affaire, à celui qui ne sait rien sur un sujet et, ce qui est extrêmement rare, sait qu'il ne sait rien, ou bien celui qui sait vraiment quelque chose dans ce domaine, mais croit tout savoir ?
Henry David Thoreau
J'estime exorbitant le droit des parents à la transmission de ces vérités qui, de l'autre côté du mur, pour le foyer voisin, sont d'horribles erreurs.
Hervé Bazin
Un artiste touche une personne à la fois, mais il peut la toucher profondément. Autrefois, les romans et le théâtre fournissaient des modèles aux gens. Aujourd'hui, c'est plutôt au cinéma ou à la télévision que les jeunes trouvent leurs modèles. Ce qui n'est pas toujours bien.
Joyce Carol Oates
Tous les bouts d'article qui me promettent un avenir glorieux ne valent pas une soupe. Et je suis habitué à la soupe maintenant !
Jules Vallès
L'idée de Dieu est ce que je puis éveiller ou ne pas éveiller en moi.
Léon Tolstoï
Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables : ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.
Luc de Clapiers
L'art fait presque la moitié du chemin qui mène à la perfection.
Madeleine de Puisieux
Pauvre con ! Le droit ! Mais dis-toi bien qu'en matière de monnaie les Etats ont tous les droits et les particuliers aucun !
Michel Audiard
L'humanité commence quand l'homme renonce à la vendetta.
Olivier Razel
Premier venu, premier servi.
Proverbe Anglais
L'homme révolté ne veut pas nécessairement le mal de l'autre. Son désir de vengeance peut être une protestation contre un désordre, une excitation pour le maintien de la justice du bien.
Sébastien Lapaque
Rends-moi infirme de la main, boiteux, mets-moi une bosse, fais tomber mes dents, tant que la vie me reste, c'est bien.
Sénèque
L'excès de la pudeur et sa sévérité découragent d'aimer les âmes tendres et timides, justement celles qui sont faites pour donner et sentir les délices de l'amour.
Stendhal