Maison ouverte, rend voleur l'homme honnête.
Proverbe Espagnol
Il faut beaucoup de morts pour faire avancer l'homme d'un centimètre.
André Malraux
Il y a deux sortes de chefs d'orchestre. Ceux qui ont la partition dans leur tête et ceux qui ont la tête dans leur partition.
Arturo Toscanini
Vous pouvez conduire un cheval à la rivière, mais il boira quand et ce qu'il lui plaira.
George Herbert
Nous nous servons des mots avec l'habileté mais aussi l'imprudence des ouvriers qui manipulent chaque jour des explosifs. Il faut avoir peur des mots.
Gilbert Cesbron
Dans la vie il faut se battre, se défendre, conquérir, réaliser ses rêves et ses désirs.
Gilles Derome
Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.
Gustave Flaubert
Attentif comme un père, il fournissait à tous mes besoins.
Honoré de Balzac
J'ai aimé voir gagner Christophe Willem et Julien Doré. J'ai râlé quand Amel Bent a perdu mais quand je vois la carrière qu'elle a aujourd'hui, je me dis que ce n'était pas pour rien.
Maurane
Nous ne sommes hommes et nous ne tenons les uns aux autres que par nos paroles.
Michel de Montaigne
Une femme, âgée de quatre-vingt-dix ans, disait à M. de Fontenelle, âgé de quatre-vingt-quinze : - "La mort nous a oubliés." - "Chut !", lui répondit M. de Fontenelle en mettant le doigt sur sa bouche.
Nicolas de Chamfort
Il faut nettoyer certaines cités. Et quand je dis qu'il faut les nettoyer au Karcher, cela veut dire qu'il faut les nettoyer en profondeur.
Nicolas Sarkozy
A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.
Oscar Wilde
Ne lutte pas contre le cours des choses, tu ne causeras pas ta propre perte.
Paul Ohl
Si février laisse les fossés pleins, - Les greniers seront pleins.
Proverbe Français
Durant la vie entière sa pensée s'est faite en amharique comme il l'avait promis. Personne ne peut envahir la pensée parce que la pensée c'est l'Exil et que chacun a l'Exil qu'il désire.
Sylvain Trudel