On n'accuse jamais sans quelque peu mentir.
Proverbe Chinois
Nous pouvons nous plaindre parce que les rosiers ont des épines, ou nous réjouir parce que les buissons d'épines ont des roses.
Abraham Lincoln
On devrait savoir que les gens qui vous aiment vous regardent parfois lorsqu'on ne le sait pas.
Anne Serre
Est grand artiste celui qui construit amoralement un solide monde moral ; est grand amant celui qui apporte une extraordinaire intensité morale à chacun de ses univers érotiques pris isolément.
Cesare Pavese
L'amour n'est qu'un feu à transmettre. Le feu n'est qu'un amour à surprendre.
Gaston Bachelard
Le silence, ce rythme d'éternité que prend parfois le moment présent.
Gilles Raymond
Trouvez un travail que vous aimez et vous ajoutez cinq jours à chaque semaine.
H. Jackson Brown
Il jetta une voix aspre meslée du hennissement d'un cheval et du buglement d'un bouc.
Jacques Amyot
Je ne suis candidat à rien, je ne suis pas en train de passer un entretien d'embauche. Je parle aux Français. Ma responsabilité est de leur dire ce que je crois en conscience : il faut jouer ce pari de l'avenir. Cela demande du courage, d'affronter quelques incompréhensions, mais au point où nous en sommes, c'est le seul chemin positif possible pour notre pays.
Jean-Louis Borloo
L'amour transforme-t-il une oeuvre comme il bouleverse une vie, avec violence, avec douceur, refermant la vie d'avant, ouvrant sur un horizon plus vaste que ne l'ont jamais laissé entrevoir même les plus beaux rêves ?
Laurence Tardieu
Black et Decker : Marque qui a beaucoup de succès en Alsace parce que les parents y endorment leurs enfants avec une perceuse.
Marc Escayrol
On élève des canetons dans l'eau ensuite on craint qu'ils s'enrhument s'ils y trempent une patte. Les canards finissent par haïr la mare qui les a portés.
Michèle Mailhot
Les théâtreux sont de gauche pour cacher que le théâtre est fondamentalement réactionnaire. C'est-à-dire que le mot de progrès provoque parfois un fou rire dans les coulisses du théâtre. Le théâtre est un doute sur les progrès de l'humanité qui ne se contente pas de rire.
Olivier Py
N'est pas libre celui qui sert autrui.
Proverbe Français
Si une femme baisse les yeux quand on l'embrasse, c'est pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée.
Sacha Guitry
La mémoire, c'est comme l'écho qui continue à se répercuter après que le son s'est éteint.
Samuel Butler