Chaque corps est un port d'amertume.
Pierre Drachline
la notoriété des Girondins de Bordeaux était si énorme qu'elle finissait par vampiriser celle de l'opticien que je suis et que je veux rester pour l'opinion publique.
Alain Afflelou
Tout homme, qui est capable d'une haine immortelle, se fait tort.
Christine de Suède
A l'heure où l'aube ouvrait ses yeux sur la guerre, Il mit ses vêtements, fit quelques pas dehors, trouva sa mort.
Dylan Thomas
Echanger une souffrance contre une autre est parfois un aussi grand soulagement que sentir l'arrêt de la souffrance.
Elizabeth Goudge
Le métier de journaliste est un métier de fuite.
Georges de Caunes
Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.
Gibran Khalil Gibran
La lecture est un pacte de générosité entre l'auteur et le lecteur ; chacun fait confiance à l'autre, chacun compte sur l'autre, exige de l'autre autant qu'il exige de lui-même.
Jean-Paul Sartre
L'une des énormes erreurs que les gens commettent est d'essayer de se forcer à s'intéresser à eux-mêmes. Vous ne choisissez pas vos passions ; vos passions vous choisissent.
Jeff Bezos
À l'école, Charlemagne, Charles de Gaulle, tous les Charles... ça ne m'intéressait pas.
Nabilla Benattia
Art = une recherche folle de l'individualisme.
Paul Gauguin
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Périclès
Règle numéro un : vous n'êtes pas en cause. Numéro deux : le monde et vous poursuivez des objectifs distincts. Numéro trois : l'esprit peut changer l'enfer en paradis, le paradis en enfer.
Richard Powers
Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !
Sophie Cottin
Les humains ne sont pas le résultat final d'un progrès évolutif prédictible mais plutôt une minuscule brindille sur l'énorme buisson arborescent de la vie qui ne repousserait sûrement pas si la graine de cet arbre était mise en terre une seconde fois.
Stephen Jay Gould
Le côté simple et naturel des choses ne se révèle à moi qu'après tous les autres, et je saisirai tout d'abord l'excentrique et le bizarre.
Théophile Gautier