O ma vieillesse ! pardonne à ma jeunesse, elle s'honorera de toi.
Pierre-Augustin Caron
Le contact de la femme est délicieux, et sa présence insupportable.
Albert Guinon
Nous prenons tous des chances lorsque nous nous marrions.
Alec Baldwin
Où vont-ils ? Que vont-ils faire ? Pourquoi chantent-ils en choeur ? Fêtent-ils les noces d'une sorcière ? Enterrent-ils un des leurs ?
Alexandre Pouchkine
Nous avions la même façon de conserver les mots en nous. Une espèce de constipation orale héréditaire.
David Foenkinos
Nous les français, on aime crier pour le sport, la beauté du geste, pour se purger la bile. Un certain conflit est séduisant pour le piment qu'il injecte dans la relation et l'adrénaline qu'il suscite
Diane Ducret
En vérité, j'en viens à regretter la misérable part de liberté que dieu nous a donnée ; nous en avons assez pour lutter, pas assez pour dominer la destinée, tout juste ce qu'il faut pour souffrir.
Ernest Renan
Ceux qui prétendent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas feraient mieux de penser plus haut et de parler plus bas.
Grégoire Lacroix
Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.
Isabelle Adjani
Ils craignoient de rencontrer des hommes, et si avoient peur de n'en rencontrer point pour la grande faulte et necessité qu'ilz avoient de vivres.
Jacques Amyot
Rien ne vaut ce jour d'aujourd'hui.
Johann Wolfgang von Goethe
Un mot qui court sur Paul Bert, le ministre de l'Instruction publique : "on dit que c'est un homme qui change à tout moment d'idée fixe."
Les frères Goncourt
Oh mais là, sur cette crédence, qu'est-ce que c'est ? Elle s'arrête... Mais c'est très beau, dites-moi, cette Vierge gothique.
Nathalie Sarraute
Il alla finir la soirée au Sélect Tango. On le lui avait signalé comme le bal doudou où l'on se tenait mal, le bal des "femmes de vie".
Roger Vercel
Encore aujourd'hui, comme le garçon ignorant que j'étais, je sens que je ne dois d'avantage à personne qu'à cet homme, ni à mon père ni à ma mère avant lui, ni à ma femme et à mes enfants, après lui, et que je n'ai aimé personne plus que lui.
Stefan Zweig
Dans la vie, on peut rencontrer plusieurs princes charmants et pas juste un seul
Virginie Efira