J'étais une biographie en mouvement, une mémoire jusqu'à la moelle des os.
Philip Roth
Il n'est pour se trouver en retard à leurs rendez-vous que les grands hommes et les petites femmes.
Anonyme
Tout ce qui est au monde est concupiscence de la chair, ou concupiscence des yeux, ou orgueil de la vie : libido sentiendi, libido sciendi, libido dominandi.
Blaise Pascal
Je n'aime que les écritures dont l'auteur a été arraché au monde, pour quelque raison que ce soit : une douleur infinie, une joie sans cause ou simplement le sentiment d'être un étranger sur la terre.
Christian Bobin
Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.
Edgar Allan Poe
On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète.
Edith Wharton
La distance Grappille le temps.
Eugène Guillevic
Il n'y a rien de plus attachant que la liberté.
Gilles Lessard
Quand on se tient avec les loups, on hurle.
Gustave Proulx
M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.
Guy de Maupassant
Tout est drogue à qui choisit pour y vivre l'autre côté.
Henri Michaux
Le mariage est une science.
Honoré de Balzac
Il n'est pas une joie, pas une gloire, pas un bonheur que je ne demande pour toi à Dieu de toutes les forces de mon coeur et de mon âme tous les jours.
Juliette Drouet
On se repent souvent de parler, jamais de se taire.
Plutarque
Il doit y avoir quelque chose dans les livres, des choses que nous ne pouvons pas imaginer, pour amener une femme à rester dans une maison en flammes oui, il doit y avoir quelque chose.
Ray Bradbury
J'ai écrit un roman qui tient en une seule phrase ! C'est la vie d'un moine racontée par lui-même : Il était une foi... la mienne.
Raymond Devos