Tous les mariages réussis reposent sur quelques hypocrisies nécessaires. Ce n'est que dans les mariages ratés que les gens se disent tout le temps la vérité.
Philip Kerr
Cela ne me pose pas de problème que l'on me compare à Justin. On a tous deux les mêmes racines musicales : la soul des Jackson Five et le hip-hop.
Billy Crawford
Un visage trop souvent photographié perd peu à peu son secret, et la gloire signe la disparition des personnes : triompher dans le monde, c'est avoir tout perdu.
Christian Bobin
Là où il n'y a qu'un fou, tout le monde est certain de ne pas l'être. Là où il y en a deux, trois, cinq, douze, plus personne n'est à l'abri, plus moyen de savoir qui est qui.
La guerre n'est-elle pas la source et le théâtre de tous les hauts faits ? Or, quoi de plus fou que d'engager, à propos de je ne sais quoi, une pareille lutte, d'où il résulte toujours, pour les deux partis plus de mal que de bien ?
Érasme
C'est beau, la vie. Quand on la retourne et qu'on la voit à fond, quand on voit ce qui est, il y a de quoi tomber à genoux. Ce qui est ! Ces trois syllabes ! La vie est certainement quelque chose d'extraordinaire. Plus extraordinaire que le génie.
Henry de Montherlant
Antoine, prenant la robbe de Caesar toute ensanglantée, la desploya devant toute l'assistence, monstrant les découpeures d'icelle et le grand nombre de coups qu'il avoit receus.
Jacques Amyot
Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.
Jean Rostand
Une peine d'amour, ça tient compagnie mieux que n'importe quel ami.
Jean-Yves Soucy
La naissance fait moins d'honneur qu'elle n'en ordonne ; et vanter sa race, c'est louer le mérite d'autrui.
Marquise de Lambert
Un bon conseil est pour celui qui a bonne patience.
Maurice-Robert Lalonde
Il y a des idées qui sont comme un attentat.
Milan Kundera
Tous les soins qu'elles prennent ne sont que pour cela ; et l'on n'en voit point de si fière qui ne s'applaudisse en son coeur des conquêtes que font ses yeux.
Molière
Si vous ne voulez pas travailler, il vous faudra travailler pour gagner l'argent qui vous permettra de ne pas travailler.
Ogden Nash
Quatre-vingts ans c'est l'âge de la puberté académique.
Paul Claudel
J'allais par des chemins perfides, Douloureusement incertain. Vos chères mains furent mes guides.
Paul Verlaine