L'Ame du Monde se nourrit du bonheur des gens. Ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa Légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose.
Paulo Coelho
Si ce temps humide continue encore un mois, au printemps tout sortira de terre. - "Diable ! et moi qui viens d'enterrer ma belle-mère !"
Almanach Vermot
Le travail de l'art est de chasser la laideur.
Bono
Aux enfants on apprenait jadis que Dieu est dans le ciel. Mais qui leur apprendra que le ciel est sur terre, partout étincelant dans les choses simples ?
Christian Bobin
Un croyant qui a perdu la foi, la grâce, pourrait à juste titre accuser Dieu de trahison.
Emil Cioran
Chez nous, il existe une histoire drôle qui parle d'un cavalier qui ne sait pas faire de cheval et qui passe au galop à travers champs. Un paysan lui demande où il va et l'autre lui crie dans sa course : Demandez au cheval.
Erri De Luca
Apparu, disparu, c'est toute l'histoire d'un homme, comme celle d'un monde et celle d'un infusoire.
Henri-Frédéric Amiel
Il y a des douleurs qu'on aime à ressentir.
Honoré de Balzac
Que ton corps soit ami du travail, et ton âme amie de la sagesse afin que l'un puisse exécuter tes résolutions, et que l'autre sache prévoir ce qui t'est utile et avantageux.
Isocrate
Doncque, si de parler le pouvoir m'est oté, - Pour moi, j'aime autant perdre aussi l'humanité, - Et changer mon essence en celle d'une bête.
Molière
Du point de vue d'un Français, il y a sur terre près de 6,5 milliards d'étrangers. Tandis que pour un Chinois, il n'y en a que 5,2 milliards.
Philippe Geluck
En occupant les autres de leur propre intérêt, on les empêche de nuire à l'intérêt d'autrui.
Pierre-Augustin Caron
On ne se lasserait pas d'être véritablement heureux ; mais on se lasse de tout ce qu'on a cru être le bonheur. Le désir égare, la jouissance éclaire.
Pigault-Lebrun
Il est difficile de jouer les idoles, les fées, les princesses lointaines, quand on sent entre ses jambes un linge sanglant ; et, plus généralement, quand on connaît la misère originelle d'être corps.
Simone de Beauvoir
Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses.
Soeur Emmanuelle
J'en passe, et des meilleurs !
Victor Hugo