Artiste, toi, jusqu'au fantastique, Poète, moi, jusqu'à la bêtise, Nous voilà, la barbe à moitié grise, Moi fou de vers et toi de musique.
Paul Verlaine
La réussite dans les affaires, c'est de laisser votre place meilleure que vous ne l'avez trouvée.
Anonyme
Ni mon intelligence, ni mes moyens d'expression ne sont à la hauteur de ma faculté de sentir, je veux dire de mes tortures.
Emil Cioran
Mon amour tu es si loin de moi, mais chaque jour pourtant tu es en moi ! Oui, tout le temps, c'est toi et toi seul que je respire ; c'est toi et toi seul que je désire, et nul ne pourra prendre en mon coeur ta place !
Fabienne Lhoumeau
Le premier cas de la sagesse est de tout accuser. Le dernier : de tout concilier.
Georg Christoph Lichtenberg
Certains croient prendre leur envol alors qu'ils ne font que battre de l'aile.
Grégoire Lacroix
Le monde est plein de respect pour l'habileté, sous quelque forme qu'elle se montre. Pour lui le résultat fait en tout la loi.
Honoré de Balzac
L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs. Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.
Julian Barnes
Quand tu tomberas amoureuse, ce mec sera le plus chanceux de la Terre.
Julie Maroh
Il faut toujours supposer que les pactes sont faits entre l'intelligence du poète et sa sensibilité et qu'il les ignore lui-même, qu'il en est le jouet. C'est plus intéressant et c'est plus profond.
Marcel Proust
Maman, moi je suis ton amour, et Papa ton amoureux.
Mots d'enfants
À mesure que les années, passent, chaque quartier, chaque rue d'une ville, évoque un souvenir, une rencontre, un chagrin, un moment de bonheur.
Patrick Modiano
J'écrirai mes mémoires quand je n'en aurai plus... Ce sera moins douloureux.
Patrick Sébastien
J'ai la conviction que la critique est pour longtemps une science factice et que le talent n'est soumis à aucune espèce de règle dont on puisse lui reprocher la méconnaissance.
Pierre Louÿs
La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense.
Proverbe Persan
L'orgueil fait partie de cette tendresse infinie que l'on doit avoir pour soi-même et sans laquelle tout bonheur me paraît improbable.
Sacha Guitry