La mort, comme un sauveur, se tient aux côtés de la pauvre humanité, car sans la mort l'homme le plus fou serait le plus heureux.
Novalis
Les hommes qui ne parviennent pas à être maîtres chez eux et qui ne sont pas le principal objet de sollicitude de leur femme sont toujours des malchanceux.
Anne Parizeau
Si un homme instruit entend une parole sage, il l'apprécie et y ajoute du sien ; qu'un débauché l'entende, elle lui déplaît, il la rejette derrière lui.
Bible
Savoir dissimuler est le savoir des rois.
Cardinal de Richelieu
On fait l'idiot pour plaire aux idiots ; ensuite on devient idiot sans s'en apercevoir.
Henry de Montherlant
Chaque enfant a besoin d'un champion.
Hillary Clinton
Le marchand fait des montres pour donner de sa marchandise ce qu'il y a de pire ; il a le cati et les faux jours afin d'en cacher les défauts, et qu'elle paraisse bonne.
Jean de La Bruyère
L'amour libère, la passion attache.
Jean Gastaldi
Se souvenir, c'est prouver qu'on est deux.
Jean Nadeau
La plupart des hommes qui comptent dans l'histoire ont des rejetons médiocres, ou pires que tels : ils semblent épuiser en eux les ressources d'une race. La tendresse du père est presque toujours en conflit avec les intérêts du chef.
Marguerite Yourcenar
Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.
Noëlle Châtelet
Antoine a perdu sa liberté.
Philippe Gildas
Les morts ne mordent plus.
Proverbe Écossais
C'est pain béni, qu'escroquer un avare.
Proverbe Français
L'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et c'est toujours elle qui a le dernier mot.
Romain Gary
Des républicains de l'espèce dite "républicains farouches" ne sont autres que des autocrates retournés. Ils disent : "La République, c'est nous !" absolument comme Louis XIV disait : "L'Etat, c'est moi !"
Victor Hugo