Penser, c'est parler. Parler ou faire, c'est la même opération, simplement modifiée. Dieu dit : que la lumière soit, et elle fut.
Novalis
Ce qui distingue une putain d'une honnête femme, c'est qu'une putain fait le bonheur de beaucoup d'hommes tandis qu'une honnête femme fait le malheur d'un seul.
Anonyme
Jadis, la femme ne se croyait vraiment chez elle que devant son armoire ouverte. Aujourd'hui, son armoire c'est le monde entier.
Augusta Amiel-Lapeyre
Il soigne son style, mais il ne le guérit pas.
Bernard Grasset
Qu'est-ce que les caresses de deux amants, lorsqu'elles ne peuvent être l'expression du cas infini qu'ils font d'eux même ?
Denis Diderot
En général, plus vaste est la compréhension, plus profonde est l'illusion. Le plus intelligent est le moins normal.
George Orwell
Je réalise beaucoup de croquis avant de créer un personnage définitif, je le mets en situation un peu avant également. Après, chaque personnage c'est plus ou moins un peu de moi indirectement.
Hiro Mashima
Rien n'est plus absurde que la rencontre d'un enfant et d'une balle de fusil.
Jim Harrison
On parle de l'entrée de Laurent Fabius dans le gouvernement. C'est donc une confirmation : Jospin a des séquelles des cailloux qu'il a reçus sur la tête.
Laurent Ruquier
Le système nerveux d'une part, l'organe de gestation de l'autre, sont, chez les femmes, les principaux agents de la maladie ou de la santé. L'influence de ces organes ne se fait pas seulement sentir sur les facultés intellectuelles.
M. Parent-Aubert
Tarzan a mal tourné car il a été élevé avec des singes qui n'étaient pas de son âge
Marc Escayrol
"Ne m'oubliez pas", soupire le coeur. "Ne t'oublie pas", hurle la raison.
Paul Masson
Instinctivement, lorsqu'on se place devant un photographe, on feint et on se compose le visage, lorsqu'on parle de soi-même, on feint également.
Pio Baroja
Remets-toi à ces trois médecins : la gaité, le repos et une juste diète.
Proverbe Médiévaux
Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance.
Robert Mossé
Dans l'immense vasière de la forêt vierge... chacun peut voir que les grands arbres y sont rares. On les remarque aussitôt par l'ivoire et par le poli de la mort. Ils restent debout, soutenus par les autres.
Roger Caillois