Il y a là un manque de curiosité... comme une atrophie... Dans le vide qui s'est creusé en lui ... une atrophie... Oui, un manque de souplesse, une sorte de rigidité.
Nathalie Sarraute
Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine.
Alexandra David-Néel
Comme la cause et l'effet sont liés étroitement, ainsi deux coeurs aimants vivent unis, telle est la puissance de l'amour de ne faire qu'un.
Anonyme
L'esprit croit naturellement et la volonté aime naturellement ; de sorte que, faute de vrais objets, il faut qu'ils s'attachent aux faux.
Blaise Pascal
La parole ne fait que jalonner de loin en loin les principales étapes du mouvement de la pensée.
Henri Bergson
La mort, décidément, m'aura gâché toute ma vie. Rien de ce que j'ai vécu ne pourra me consoler de cette certitude d'y passer un jour. Une seule question reste en suspens : est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
Jacques Sternberg
- Je voulais juste sentir quel goût avaient ces mots.
Jostein Gaarder
Dieu merci, je suis toujours athée.
Luis Buñuel
Le monde, c'est un bateau norvégien rempli de réfugiés afghans en rade au large de l'Australie.
Marie Darrieussecq
Les femmes riches se font enlever les rides du front parce qu'elles n'ont pas de sueur à empêcher de couler.
Patrick Sébastien
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
Paulo Coelho
On fait avec le vieux parent comme on a fait avec ses enfants. On fait ce qu'on sait faire. On devient tyrannique.
Pierrette Fleutiaux
L'audace est la splendeur de la foi. C'est pour avoir osé que le peuple de 1789 domine les sommets de l'histoire, c'est pour ne pas avoir tremblé que ce peuple de 1870-71 qui eut de la foi jusqu'à en mourir.
Prosper-Olivier Lissagaray
Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.
Rama Yade
Qatar : tirelire de la France, mais sans le cochon.
Régis Mailhot
J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants. J'ai un gros problème avec ça.
Robert McLiam Wilson