Et dans mon souvenir aussi, le rugby, c'est un jeu pesant, avec des gars qui se jettent sans cesse sur l'herbe et se relèvent pour retomber et s'emmêler trois pas plus loin.
Muriel Barbery
un aperçu du monde prouve que l'horreur n'est rien d'autre que la réalité.
Alfred Hitchcock
La peste soit de ces gens devant lesquels on ne peut pas renifler sans qu'aussitôt ils vous demandent : Vous êtes enrhumé ?
André Gide
La science ? Après tout, qu'est-elle, sinon une longue et systématique curiosité ?
André Maurois
Sans regret nous rejetons le bouquet dont les fleurs ont perdu leur parfum et leurs riches couleurs.
Félix Bogaerts
L'amour est un dieu qui ment, mais c'est un dieu qui parle, qu'on voit et qu'on touche : or un mensonge dit de si près a plus de chaleur et d'éclat humain qu'une vérité qui nous arrive par les canaux réfrigérants et décolorants des sermons et des livres.
Gustave Thibon
Socrate disait : "Je sais que je ne sais rien", donc chacun de nous en sait plus que Socrate, puisque nous savons au moins que Socrate ne savait rien.
Jean Amadou
Les malheurs sont souvent enchaînés l'un à l'autre.
Jean Racine
On voit le passé meilleur qu'il n'a été ; on trouve le présent pire qu'il n'est ; on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera.
Louise d'Épinay
Que la figure de bonté du Père Noël te rappelle la figure d'Amour du Père au Ciel.
Lyne Ménard
La seule chose qui change quand on a une origine africaine, c'est qu'on est noir, c'est visible. Mais c'est tout.[...] J'ai été élevée dans un "univers 100 % français".
Marie NDiaye
Tant que vous essayez, vous ne perdez pas.
Mike Ditka
Olga était en effet de ces femmes modernes qui se dédoublent volontiers pour donner naissance à une personne qui vit et à une personne qui observe.
Milan Kundera
Le sort de l'amour, cette passion tragique, dépend d'un tout petit pli du visage ; il naît d'un sourire, niche dans une fossette et meurt d'une ride.
Paul Masson
Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
René Descartes
N'as-tu jamais réfléchi au fait que le danger accompagne le pouvoir comme l'ombre la lumière ? Cette magie n'est pas un jeu que nous pratiquons pour le plaisir ou pour la gloire. Pense bien à ceci : chaque mot, chaque geste de notre Art est prononcé et accompli soit pour le Bien, soit pour le Mal.
Ursula K. Le Guin