Il faut vivre avec ses toiles. Non les conserver mais les mettre à l'épreuve du temps.
Max Ernst
On n'y fabriquait point les tissus ; on les imprimait seulement. Mais cette impression s'accompagnait d'une quantité d'opérations complémentaires, et occupait un peuple d'ouvriers.
André Gide
Aujourd'hui, je sais que, pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique.
Angelina Jolie
Les coquins sont toujours sociables, et le principal signe auquel on reconnaît un homme ayant quelque noblesse de caractère est le menu plaisir qu'il prend dans la compagnie d'autrui.
Arthur Schopenhauer
Les plus habiles affectent toute leur vie de blâmer les finesses pour s'en servir en quelque grande occasion et pour quelque grand intérêt.
François de La Rochefoucauld
A partir du "je vous ai compris !", lancé aux Algériens, il ne fut pas toujours aisé de le suivre dans tous ses cheminements.
François Mauriac
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin.
Gaston Bachelard
Jeune homme : Toujours farceur. Il doit l'être. S'étonner quand il ne l'est pas.
Gustave Flaubert
La responsabilité incessante d'un leader, c'est de supprimer tous les détours, toutes les barrières pour s'assurer que la vision est claire, puis réelle.
Jack Welch
Il n'est pas inutile d'avoir quelques illusions sur la vie.
Jean-Claude Izzo
L'amour est cet intervalle délicieux entre le moment où vous rencontrez une jolie fille et celui où vous vous découvrez qu'elle ressemble à un hareng.
John Barrymore
Le touriste est un vagabond qui a de l'argent.
Michel Chrestien
La famille antique est une association religieuse plus encore qu'une association de nature.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Le démiurge ne s'est pas occupé de la durée et de la résistance de ses oeuvres tant que du plaisir de les faire.
Paul Valéry
Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal.
Platon
Ce coup-ci c'est le pape qui le couronne, à Rome même, comme Charlemagne.
Raymond Queneau