Ah ! Ah ! jeunesse, jeunesse ! N'écoutez pas ceux qui prêchent l'abstinence et le rejet des plaisirs. Profitez, profitez des jours et des nuits ! Comme l'a dit Goethe, l'homme, vertueux ou pas, doit finir en ruine.
Maurice Denuzière
Celui qui fait tout ce qu'il veut fait rarement ce qu'il doit.
Alcide de Beauchesne
Je veux me perdre avec l'intention de me retrouver.
Anne Percin
Mais il est un autre parfum bien supérieur à ces deux premiers ; je l'appellerai le parfum de la bonté, parce qu'il se compose des misères des pauvres, des angoisses des opprimés, des tristesses des affligés, des fautes des pécheurs.
Bernard de Clairvaux
Il y a toujours pire que le pire.
Frédéric Dard
On ne fait un journal que quand les passions sont éteintes ou qu'elles sont arrivées à l'état de pétrification qui permet de les explorer comme des montagnes d'où l'avalanche ne se détachera plus.
George Sand
Décidément j'enlaidis ; j'en suis affligé. Ah ! je ne suis plus ce magnifique jouvencel d'il y a dix ans. Dans onze mois, j'aurai 30 ans. 30 ans, c'est l'âge de raison. Je n'en ai guère pourtant.
Gustave Flaubert
Le temps est notre prison. Il peut aussi être notre piste de décollage.
Jean Dion
Le bien-être ne sert qu'à désirer plus ; et dans cette idée il n'y a pas de limite.
Jean Giono
Je tremble, mais c'est de froid.
Jean Sylvestre Bailly
Tout le bizarre de l'homme, et ce qu'il y a en lui de vagabond, et d'égaré, sans doute pourrait-il tenir dans ces deux syllabes : jardin.
Louis Aragon
L'homme est toujours pauvre en pensant à ce qui est au-dessus de lui, et riche en se comparant à ce qui est au-dessous.
Louis-Philippe de Ségur
Quand on s'aime de près, de loin on se reconnaît.
Proverbe Français
Flattez un chien, il vous fera caresse.
L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.
René Dubos
Lequel d'entre nous n'est pas tenté d'abuser du pouvoir qui lui est conféré ? Celui qui est bien dans ses pompes n'a pas besoin d'écraser l'autre. Lequel d'entre nous peut se targuer d'être bien dans ses pompes ?
Véronique Fiszman