La lucidité est le premier ennemi de l'amour.
Maurice Denuzière
Chacun possède les gestes de ce qu'il a vécu et de ce qu'il a lu.
Arturo Pérez-Reverte
Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
Bill Gates
Pas de regret. C'était un principe vital. Ne retiens pas. Ce qui avait eu lieu avait eu lieu parce que rien d'autre ne pouvait avoir lieu en ce point de l'espace et du temps.
Catherine Cusset
Tes yeux sont tellement bleus A tant toucher les cieux.
Charles de Leusse
On croit que c'est un homme qu'on a devant nous, mais en fait ça n'est plus un homme, ça fait longtemps que ça n'est plus un homme. C'est comme un trou noir, et vous allez voir, ça va nous sautez à la gueule. Les gens ne savent pas ce que c'est, la folie. C'est terrible. C'est ce qu'il y a de plus terrible au monde.
Emmanuel Carrère
Les uns ont de la chance, les autres n'en ont pas ; ça dépend du numéro qu'on tire en venant au monde.
George Sand
Je voudrais que les gens sachent qu'il ne faut pas approcher de la couleur comme on entre dans un moulin, qu'il faut une sévère préparation pour être digne d'elle.
Henri Matisse
Je pompe donc je suis.
Jacques Rouxel
Si un débiteur vous reçoit mal, vous êtes payé.
Jean Antoine Petit-Senn
Dans l'artihmétique de l'amour, un plus un est égal à tout, et deux moins un est égal à rien.
Mignon McLaughlin
Les chansons sont faites pour faire rêver.
Pierre Perret
Il est nécessaire de joindre au désir du bon le désir de l'immortalité, puisque l'amour consiste à aimer que le bon nous appartienne toujours. Il s'ensuit donc que l'immortalité est aussi l'objet de l'amour.
Platon
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles.
Roger de Bussy-Rabutin
Si Napoléon a été le fossoyeur de la liberté de la Révolution, il a fait de l'Empire le plus beau moment de l'idée d'égalité de l'histoire de France.
Sylvain Tesson
Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà assez à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Victoria Mas