Les historiens nous proposent du passé des systèmes trop complets, des séries de causes et d'effets trop exacts et trop clairs pour avoir jamais été entièrement vrais.
Marguerite Yourcenar
Le poème nous montre ainsi ce que l'on ne voit pas, sans que cela implique pour autant son irréalité ; il atteint plutôt un autre niveau de réalité
Adonis
Le texte a créé le paysage à parcourir et annulé les distances réelles entre les lieux ainsi que les peines correspondantes du voyage matériel.
Alberto Manguel
Peu importe que nous n'obtenions aucune réponse à nos interrogations ; cela reste le droit imprescriptible de tout être vivant que de chercher ces réponses. En usant de tous les moyens, de tous les chemins et de toutes ses forces
Andreas Eschbach
En vérité, en vérité, je vous le dis : si le grain de blé jeté en terre ne meurt pas, il ne donne rien ; mais s'il meurt, il donne du blé en abondance.
Bible
Vous tous qui dites hommes de couleur, seriez-vous donc des hommes sans couleur ?
Didier Daeninckx
Il suffit qu'un homme donne le bras à la femme aimée pour qu'il paraisse piteux et ridicule.
Georges Feydeau
Le païs d'alentour est une vallée ceinte et environnée de montagnes.
Jacques Amyot
Aimer et respecter, c'est avoir des exigences folles et tatillonnes, c'est désirer la perfection, c'est être sans arrêt sur le dos de quelqu'un pour le rendre meilleur qu'il n'est.
Jean Dutourd
Devenu insensible, pour ainsi dire, à la douleur physique, comme s'il eût été sous l'influence d'une anesthésie permanente...
Jules Verne
Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
Marcel Pagnol
Si j'arrive à en placer une, je ne suis pas à l'image, on reste en gros plan sur l'invité. Je suis l'homme invisible. La voix off de l'émission.
Ollivier Pourriol
Mariage et pendaison, sont écrits au ciel.
Proverbe Anglais
La menace est souvent plus redoutable que l'action.
Robert Choquette
Un homme sans projets est l'ennemi du genre humain.
Roger Nimier
Les douleurs physiques sont plus supportables que celles de l'âme.
Zhang Xianliang