A chaque fois que je mange du bacon, je me dis : je pourrais mourir maintenant, peu importe.
Louis C.K.
Remarquez qu'il y a bien moins de différence entre un homme courageux dans une rencontre, et le même, poltron en une autre, qu'entre deux héros ou deux poltrons.
Alain
Cerveau. Appareil avec lequel nous pensons que nous pensons. Ce qui distingue l'homme qui se contente d'être quelque chose de celui qui souhaite faire quelque chose.
Ambrose Bierce
Tel est le propre de l'action, positive ou négative, moralement bonne, d'être dirigée en vue de l'avantage et du profit d'un autre.
Arthur Schopenhauer
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.
Charles Baudelaire
Vu, à la devanture d'une librairie catholique, un livre au titre stupéfiant : La joie de vieillir. - L'Eglise, - quelle entreprise d'escamotage !
Emil Cioran
En entrant dans le camp, c'était comme si Dieu était resté à l'extérieur.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Il y a des hommes qui nous inspirent l'irrésistible besoin de les taquiner : ceux dont les vertus ne sont pas les nôtres.
Graham Greene
Je leur ai appris tout ce qu'ils savaient, mais pas tout ce que je connais.
James Brown
Je ne suis jamais seul, à moins que je lis.
Johnny Hallyday
La faiblesse qui conserve vaut mieux que la force qui détruit.
Joseph Joubert
L'odeur d'un livre fraîchement imprimé est la meilleure odeur au monde.
Karl Lagerfeld
La charité couvre la multitude des péchés.
Marcelle Brisson
La littérature est un théâtre à ciel ouvert qui permet de transformer les êtres les plus simples en héros universels, loin des parterres présomptueux.
Olivier Weber
Si l'enfant n'est pas témoin d'un événement, on le lui contera et il attachera d'avantage d'importance à cette histoire que ceux qui l'ont vécu l'histoire eux-mêmes.
Proverbe Béninois
On pouvait être différent au milieu des autres.
Sophie Fontanel