Je vais te dire un grand secret : Ferme les portes. Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre, mon amour.
Louis Aragon
M. de Lamartine ... est bien toujours le même, un pied dans chaque camp et sur chaque rive, un vrai colosse de Rhodes, ce qui fait que le vaisseau de l'Etat lui passe toujours entre les jambes.
Auguste Blanqui
L'honnête homme est celui qui ne se pique de rien.
Henri-Frédéric Amiel
Nom de Dieu, une personne bien décidée peut donner du fil à retordre à un tas de gens.
John Steinbeck
Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son voeu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.
Magali Ségura
Il n'est pas de mal plus haïssable que le mal qui ne porte pas sa peine, que le moindre péché, que le péché véniel, que le péché "prudent", que le plus petit péché, que le péché qui pèche contre l'Imprudence.
Marcel Jouhandeau
Il est facile de haïr et difficile d'aimer. Le bien est difficile à accomplir, le mal est facile à trouver.
Morarji Desai
La culture est une chose qui vous arrive. Vous pouvez en acheter au Virgin Megastore et en louer chez Blockbuster Video. Mais ce n'est pas une chose à laquelle vous participez, ni à laquelle vous pouvez répondre.
Naomi Klein
Il se passe, entre un roman et son lecteur, un phénomène analogue à celui du développement des photos, tel qu'on le pratiquait avant l'ère du numérique.
Patrick Modiano
Le temps du monde fini commence.
Paul Valéry
Les décorations c'est comme les bombes, ça tombent bien souvent sur quelqu'un qui ne les mérite pas.
Pierre Desproges
Qu'est-ce que tu veux, j'ai une taille de caniche mais des aspirations cosmiques.
Pierre Lemaitre
Les apparences sont souvent trompeuses.
Proverbe Français
L'inéquitable répartition du talent entre les hommes est bien plus injuste que celle de l'argent.
Serge Uzzan
Je suis dégoûtée : je pars en colo. L'année dernière, j'avais pourtant fait promettre à mes vieux que c'était la dernière fois. Mais il paraît que j'ai particulièrement besoin de faire du sport et que l'air de la montagne me fera du bien.
Sophie Adriansen
Si Dieu est retenu ailleurs, ou s'il n'est que médiocrement intéressé par le déroulement de l'insignifiante aventure humaine, pourquoi nous acharner à arracher le masque consolateur dont il couvre pour nous le visage de son éternelle absence ?
Thierry Maulnier