D'abord, tu sauras qu'il ne faut pas compter sur les fruits de la bonté, ensuite, même sur les fleurs.
Jules Renard
Oui, je l'ai insulté mais je voulais me battre avec lui, et quand on veut se battre avec les gens il faut bien les insulter.
Alexandre Dumas
L'athée éprouve autant que le croyant ou l'agnostique la conscience d'un monde qui serait le même si lui, n'existait pas - la faille apportée par lui dans l'univers.
André Malraux
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
Carlo Dossi
Toute femme jolie, en France, est souveraine.
Charles-Simon Favart
Un grand acteur, c'est quelqu'un qui est capable d'être intime en public.
Constantin Stanislavski
Les rois font des hommes comme des pièces de monnaie ; ils les font valoir ce qu'ils veulent, et l'on est forcé de les recevoir selon leur cours, et non pas selon leur véritable prix.
François de La Rochefoucauld
Comment trouver place sur une terre agrandie par la puissance d'ubiquité, et rétrécie par les petites proportions d'un globe souillé partout ? Il ne resterait qu'a la science le moyen de changer de planète.
François-René de Chateaubriand
Chaque concession ne peut qu'affaiblir un peu celui qui la fait et offenser davantage celui qui l'obtient.
Gustave Thibon
Ecrire la Vérité ou ma vérité ? Ma vérité. Et si ce n'est pas la Vérité ? Alors écrire l'erreur, mais la mienne.
Imre Kertész
Poursuivre le bonheur, au lieu de le laisser venir, n'est-ce pas courir après le reflet d'un mot ? En fait, les hommes seraient plus heureux si on leur parlait moins de bonheur !
Jacques Chardonne
L'amitié n'étant pas un instinct, mais un art, et un art qui réclame un contrôle continu, beaucoup d'incrédules lui cherchent des mobiles analogues à ceux qui les animent. Des intérêts sexuels ou des intérêts d'argent.
Jean Cocteau
Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas.
Lao Tseu
Comment notre époque et ceux qui la vivent ne seraient-ils pas frappés d'égoïsme alors que les trois quarts du commerce de détail et la totalité des activités de survie les encouragent à s'occuper de leur petite personne ?
Philippe Bouvard
Qu'attend-on pour accorder la carte de VRP aux représentants des dynasties royales écartées qui, au lendemain de chaque révolution, frappent à la porte de leur pays natal en demandant : Vous n'avez besoin de rien ?
Et maintenant buvons, car l'affaire était chaude.
Victor Hugo