Le meilleur remède pour les rhumatismes, c'est de remercier Dieu de ne pas avoir de goutte.
Josh Billings
Le bons sens est parfois l'objet de nos mépris. C'est à tort : d'ordinaire il indique l'obstacle, Il juge le terrain, que tant de grands esprits Souvent n'ont bien connu qu'au jour de la débâcle.
Antoine-Vincent Arnault
Vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que les gens pensent de vous ; Tout ce que vous pouvez vraiment faire c'est être vous-même.
Bradley Cooper
Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque.
Charles de Gaulle
Vivre et aimer, les deux en même temps. Jamais l'un sans l'autre.
Daniel Glattauer
Pour moi, qui ne parvenais pas à être des leurs, je devais tout rejeter de ce monde. La fumée était irrespirable à cause des coups, la faim était insupportable à cause de la haine de mon père. Il fallait fuir.
Édouard Louis
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, - Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
Félix Arvers
La lumière et la musique y sont dispensés avec une prodigalité qui fait rêver. Des glaces biseautées, des dorures partout.
Francis Ponge
Notre repentir, ce n'est pas tellement pour le mal que nous avons fait, mais pour la peur de ses conséquences.
François de La Rochefoucauld
Rien n'est moins applicable à la vie qu'un raisonnement mathématique. Une proposition en fait de chiffres, est décidément fausse ou vraie ; sous tous les autres rapports le vrai se mêle avec le faux.
Germaine de Staël
Le rêve, notre hystérie secrète ?
Jean-Bertrand Pontalis
J'ai consulté les auteurs ; je n'ai trouvé que des charlatans qui se font un jeu de tromper les hommes sans autre loi que leur intérêt, sans autre dieu que leur réputation.
Jean-Jacques Rousseau
Nous sommes tous de lopins et d'une contexture si informe et diverse, que chaque pièce, chaque moment fait son jeu. Et se trouve autant de différence de nous à nous-mêmes, que de nous à autrui.
Michel de Montaigne
Pour une belle femme vivre signifie être regardée.
Monique Larue
Pour essayer de comprendre les hommes, il faut creuser jusqu'aux racines. Et il ne suffit pas de pousser le temps d'un coup d'épaule pour lui donner des airs avantageux : il faut le creuser dans ses fissures et lui faire rendre le pus.
Philippe Claudel
Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Proverbe Breton