Le grand plaisir de la vie est dans l'attente.
John Cowper Powys
C'est en ne faisant pas les révolutions avec le peuple qu'on provoque les émeutes que le peuple paie.
Abbé Pierre
Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire. On est animé par un sourire. Et la qualité d'un sourire peut faire que l'on meure.
Antoine de Saint-Exupéry
Certaines personnes rêvent d'avoir une grande piscine. Moi, c'est de grands placards.
Audrey Hepburn
C'est nous, les Gitans, qui faisons tourner la terre en marchant. Voilà pourquoi nous avançons sans jamais nous arrêter plus de temps qu'il ne le faut.
Carole Martinez
Les cheveux poussent après la mort. Importe notre âme, mais non le corps.
Charles de Leusse
Je lis des vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies.
Erri De Luca
Ne se sentir heureux que par comparaison, c'est se condamner à n'être jamais vraiment heureux, car il faut toujours se démener pour rejoindre ou pour dépasser quelqu'un.
Gustave Thibon
Il y feit engraver tout du long ses deux premiers noms, Marcus Tullius, et au lieu du troisieme commanda, par jeu, à l'avenir qu'il y entaillast la forme d'un poy chiche.
Jacques Amyot
On se laissait dominer à l'amour.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il me paraît donc certain que non seulement les gouvernements n'ont point commencé par le pouvoir arbitraire, qui n'en est que la corruption, le terme extrême, et qui les ramène enfin à la seule loi du plus fort, dont ils furent d'abord le remède.
Jean-Jacques Rousseau
Mon Dieu, comme le monde est encore jeune et beau !
Louis Aragon
La perte progressive des valeurs morales fait de chacun d'entre nous un moraliste sans espoir de changer quoi que ce soit.
Philippe Bouvard
Arriver quelque part où l'on pouvait aimer tout ce que l'on voulait - ne pas avoir besoin d'autorisation pour désirer -, eh bien, ça c'était la liberté.
Toni Morrison
Nul n'est puni à cause de ses pensées.
Ulpien
Le luth lascif s'accouple aux féroces cymbales.
Victor Hugo