Le mépris des lois c'est le commencement de la décadence.
Jean Pellerin
Nous ne voyons pas de cause à la préférence que l'on accorde à la beauté morale sur la beauté physique, en admettant que le mépris pour la dernière soit véritable.
Alphonse Karr
Les gens ne s'intéressent qu'à l'argent et à ce qui s'achète.
Belva Plain
Un homme volage est un joli coeur, tandis qu'une femme adultère devient une garce. Sur elle, les insultes pleuvent !
Céline Belloq
Derrière la colère Se cache le cimetière.
Charles de Leusse
Je défendrai la France, ses intérêts vitaux, son image. J'en prends l'engagement devant vous. Je défendrai l'Europe, c'est notre civilisation qui est en jeu, notre manière d'être libre. J'oeuvrerai à retisser les liens entre l'Europe et les citoyens. J'adresse aux nations du monde le salut de la France fraternelle.
Emmanuel Macron
Les enfants ne possèdent pas les faiblesses et les vices des adultes ; dans l'amour et dans la haine, ils sont plus forts, plus proches et plus purs que nous.
Goce Delcev
Par-dessus ce marché, j'ai eu une orchite, tout comme un grand, à la suite d'une chute sur mes petites boules qui se mirent à grossir énormément et gardèrent par la suite, une allure bien laide.
Henri Calet
La pire colère d'un père contre son fils est plus tendre que le plus tendre amour d'un fils pour son père.
Henry de Montherlant
Au-delà de la rencontre amoureuse, j'appelle relation d'amour un partage inconditionnel où celui qui aime peut accueillir et amplifier l'amour de l'autre et offrir le sien sans réticence ni limite.
Jacques Salomé
L'amour vole aux amants les heures qu'ils ne passent pas ensemble : séparés, on ne vit plus, on attend de vivre. L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue. Le plus beau jour, c'est la veille.
Maurice Chapelan
Les parties de l'enseignement sacré qui s'anastomosaient avec la connaissance vérifiable souffrirent.
Paul Valéry
Si on avait bâti les villes plus près les unes des autreson aurait dû construire des routes moins longues. Heureusement qu'il y en a au moins un qui réfléchit dans ce monde d'abrutis.
Philippe Geluck
Le cuisinier doit avoir la langue de son maître.
Proverbe Allemand
Mais je me sens jaloux de tout ce qui te touche, - De l'air qui si souvent entre et sort par ta bouche.
Théophile de Viau
Un sou par taupe. C'est ce que nous donnait ton paternel. Un sou par taupe et le droit de tirer avec son revolver. Et bien, ma douce, mon absente, les taupes aujourd'hui c'est nous ! Sauf que je ne suis pas sûr que nous valions un sou par tête...
Zidrou