La pire déchéance du peuple, c'est d'avoir perdu sa haine, d'être devenu respectueux.
Jean-Marie Rouart
On n'empêchera pas la lune d'éclipser parfois le soleil, mais il est important de savoir que c'est par excès d'influence du principe femelle pour pouvoir réformer le ciel en réformant les actes des habitants du microcosme humanisé.
André Leroi-Gourhan
Délation : Art de mettre en valeur un voisin trop modeste.
Christophe Alévêque
Il faut que le prix en vaille la peine, quand on joue sa vie aux dés de la fortune.
Euripide
Plus j'y songe et plus je crois que le Christ m'est apparu comme celui qui départage entre deux impossibilités.
François Mauriac
Pour jouir dans le monde des avantages de la beauté, il doit y avoir d'autres gens qui croient que l'on est beau : pour le bonheur, cela n'est point du tout nécessaire ; il suffit que nous y croyions nous-mêmes.
Georg Christoph Lichtenberg
Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.
Georges Duhamel
J'ai toujours été intact de Dieu.
Jacques Prévert
Alors, autant régler tout de suite une question simple dont on a voulu faire un problème : l'élève n'est pas en classe pour "s'exprimer". Il est là pour écouter, apprendre et prendre des notes.
Jean-Paul Brighelli
Je serai le président de tous les Américains - que vous ayez voté pour moi ou non.
Joe Biden
Il y a des fortunes qui crient "Imbéciles !" à l'honnête homme.
Les frères Goncourt
- Si Molière te voyait jouer comme ça, il se retournerait dans sa tombe ! - Vous jouez ce soir, il se remettra en place !
Louis Jouvet
Celui qui passe le but le manque tout aussi bien que celui qui n'y arrive pas.
Michel de Montaigne
S'il n'y a pas un peu de poudre de perlimpinpin, rien ne peut se faire. Aller sur la mer, c'est aller se promener aux limites de ses capacités et de son savoir. Risquer. Oui, risquer sa vie. Pour s'en sortir, il faut un peu de cette poudre.
Olivier de Kersauson
Il faut de la passion, du parti pris, une sorte d'aveuglement prémédité, de j'm'en fichisme, pour vivre et pour agir, - et pour écrire.
Paul Léautaud
J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants. J'ai un gros problème avec ça.
Robert McLiam Wilson