On dit que ses lettres lui ont valu quelques pourboires du cardinal de la Roche-Aymon, un des plus dignes prélats qui soient dans l'Eglise de Dieu, et à qui il ne manque rien que de savoir lire et écrire.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle se laisse couvrir de bijoux qu'elle ne connait pas : khalkhal, tabzimt. Elle répète les noms comme des formules magiques. Alourdie par l'argent vieux de plus d'un siècle, elle cherche à voir si les parures la transforment en princesse berbère mais ce n'est que son visage habituel qu'elle trouve dans la glace, celui d'une Parisienne de trente ans, ridiculement déguisée.
Alice Zeniter
Boris Vian - Bison Ravi.
Anagrammes
Elle était toute petite, ma vie ; mais c'était une vie, c'est-à-dire le centre des choses, le milieu du monde.
Anatole France
La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Anonyme
Tu ne comprends donc pas que tout ce que vous mettez sur Internet y est pour l'éternité et que la notion de vie privée n'existe pas pour ces gens-là ? Ils s'en tapent de votre vie privée. Et même pis : ils ont bien l'intention de faire du fric avec.
Bernard Minier
Qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît un moment, puis disparaît.
Bible
Ne jouez ni avec vos sentiments ni avec ceux de l'autre. Même si l'amour prend l'expression d'un jeu, il mérite, ô combien, d'être pris au sérieux.
Catherine Bensaid
Prier ne changera pas la fin du livre mais, puisque la religion permet de demander l'impossible, autant ne pas se priver. C'est l'un des avantages de la foi.
Cypora Petitjean-Cerf
Si nous avons appris quelque chose au cours du dernier quart de siècle, c'est que nous ne pouvons pas fédéraliser la vertu.
George H. W. Bush
Il n'était pas de gens qui lui fussent si odieux que les personnes simples, d'entendement épais et d'esprit peu compliqué.
Gérard de Nerval
Le mensonge est parfois une plus grande preuve d'amour que la vérité.
Gilles Legardinier
Etrennes : S'indigner contre.
Gustave Flaubert
On ne sait jamais avec qui l'on couche.
Paul Valéry
C'est en copiant qu'on invente.
Le monde est ma prison - Si je suis loin de ce que j'aime.
Pierre Reverdy