Vous ne sauriez apporter dans cet ouvrage (le Commentaire sur Corneille) trop de soin, d'exactitude et même de minutie.
Jean Le Rond d'Alembert
On n'est pas très heureux quand il y en a beaucoup. Mais ce n'est pas nous qui choisissons. C'est un enrichissement sauvage, on adopte parfois des anglicismes qui ne sont pas nécessaires et qui ont un équivalent en français. Mais, il y a des anglicismes depuis le Moyen Age. Et le français a plus enrichi la langue anglaise que l'inverse.
Alain Rey
Et lui, à son tour, me posa une question : "Quelle est la forme de l'eau ? Mais l'eau n'a pas de forme ! dis-je en riant. Elle prend la forme qu'on lui donne".
Andrea Camilleri
Il abuse de la permission qu'ont les hommes d'être laids.
Anonyme
Le destin d'un homme tient dans sa force de caractère.
Carl Aderhold
La jeune génération n'est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l'on précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux.
Edwige Feuillère
Je ne sépare pas la politique de l'administration. Administrer, c'est gouverner ; gouverner, c'est administrer. Il n'y a jamais eu, il ne saurait y avoir de grande politique sans bonne administration. La politique est à l'administration ce que l'âme est au corps ; et, de même que notre religion n'admet pas de corps sans âme, la vie n'admet pas d'âme sans corps.
Émile de Girardin
On cherche en ce monde à se dépasser pour se réaliser. Or, on ne se dépasse jamais sans un grand amour.
François Hertel
Dans la nuit du tombeau, toi qui m'as consolé, - Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, - La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé, - Et la treille où le pampre à la rose s'allie.
Gérard de Nerval
J'ai une très grande confiance dans ma première façon de procéder - le cancer imaginaire et moral - qui est plus fine. Je la trouve presque géniale.
Guy des Cars
Excelle, et tu vivras.
Joseph Joubert
La seule liberté concevable est la liberté envers soi-même.
Louis Scutenaire
Les commentaires humiliants à propos de notre corps. Le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence. La certitude qu'on peut disposer des femmes comme on le veut. C'est odieux. C'est terrifiant. Et la vérité, c'est que ça fait mal.
Michelle Obama
Le tonnerre tombe avec un grand bruit et de grands éclairs sur Dom Juan ; la terre s'ouvre et l'abîme ; et il sort de grands feux de l'endroit où il est tombé.
Molière
Quand je me fie à quelqu'un, je le fais sans réserve. Mais je me lie à très peu de personnes.
Montesquieu
Je finirai par croire que les femmes qui viennent vous chercher vous jouent plus de tours que les femmes auxquelles on a dû faire une longue cour avant de les obtenir, comme ayant moins de prix pour elle (vanité) dans le premier cas que dans le second.
Paul Léautaud