Du reste, que j'aie abandonné les échecs, ou qu'en jouant je ne sois remis en haleine, je n'ai jamais avancé d'un cran depuis cette première séance.
Jean-Jacques Rousseau
Je suis comme un cerf-volant, si quelqu'un ne tient pas la bobine, je m'envole... Et toi, c'est drôle, je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer.
Anna Gavalda
La richesse consiste bien plus dans l'usage qu'on en fait que dans la possession.
Aristote
Sa chambre et la mienne étaient séparées par une cloison, à laquelle la tête de nos deux lits était collée. Le soir, avant d'éteindre la lumière, je tapais trois petits coups dans le mur, elle répondait par trois coups identiques.
Christine Angot
Ceux qui espèrent l'immortalité placent en fait leur confiance dans trois petites lettres : etc.
Denis Langlois
Kaléïdoscope : Ne s'emploie qu'à propos des salons de peinture.
Gustave Flaubert
Superflu en festoyements, delicat en son vivre, et dissolu en toutes manieres de voluptez et de delices.
Jacques Amyot
Tout a une morale si l'on cherche bien.
Lewis Carroll
Les humains sont hélas imprévisibles ! Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs.
Luis Sepúlveda
L'histoire suggère uniquement que le capitalisme est une condition nécessaire à la liberté politique. Clairement ce n'est pas une condition suffisante.
Milton Friedman
Que serait la culture sans la liberté de la refuser ou sans la possibilité de n'en consommer que selon ses appétits ? Une contrainte de plus, héritée de l'enfance.
Philippe Bouvard
La demande est chaude, le merci est froid.
Proverbe Allemand
Prendre une habitude est plus ardu que persister à en refuser une. Mais on finit toujours par prendre des habitudes, et toujours on commence à vouloir en perdre.
Robert Mallet
C'est parce qu'on ne peut se rendre compte du pourquoi de ses sentiments, que l'homme le plus sage est fanatique en musique.
Stendhal
La pensée d'une femme court toujours en avant de ses actes.
William Shakespeare
Si tu veux seconder mon parti de tes amis, j'en serai reconnaissant ; et la reconnaissance est un noble et digne salaire pour les âmes généreuses